SONDAGES     LNH     CANADIENS

Retour de Cale Fleury dans l'alignement du CH : Claude Julien se prononce

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
12 octobre 2019  (11h12)
PARTAGER

Lors du camp d'entraînement, plusieurs, dont l'état-major du CH, ont été impressionnés par le niveau de jeu mature du jeune Cale Fleury.

Il n'était donc pas surprenant de le voir obtenir une place de régulier avec l'équipe pour amorcer la campagne 2019-20 du Tricolore.

Or, Claude Julien n'aura pas attendu longtemps avant de retirer le jeune arrière droitier de 20 ans de son alignement de départ, alors que Fleury, en compagnie de son partenaire à la ligne bleue Brett Kulak, ont dû céder leurs places au duo Reilly-Folin après seulement deux rencontres de livrées en ce début de saison.

Cela dit, la question à savoir quand est-ce que l'on verra le jeune joueur natif de la Saskatchewan réintégrer la formation demeure toujours un mystère à l'aube du match face aux Blues de Saint-Louis.

Questionné sur le sujet, l'entraîneur-chef du Tricolore a tenu à rassurer les partisans dans ses plus récents propos :

En effet, même s'il est demeuré prudent, Julien a affirmé que la situation concernant Fleury n'était pas alarmante, comparativement à d'autres dossiers dans l'équipe :

« Je ne peux pas répondre sur quand on va le revoir, a-t-il dit. Pour l'instant, on a d'autres chats à fouetter. Mais il ne faut pas commencer à paniquer parce qu'il a manqué deux matchs.

On va gérer en temps et lieu. Si vient le moment de le remettre, on va le faire. Si on voit que c'est mieux qu'il aille jouer à Laval, on prendra cette décision. Mais on n'est pas rendus là encore, on a seulement joué quatre matchs. »

Rappelons que la paire défensive composée de Brett Kulak et Cale Fleury n'a pas pris part aux matchs de la semaine face aux Sabres de Buffalo ainsi qu'aux Red Wings de Detroit.

L'homme de 59 ans estime que son tandem de remplacement avec le numéro 28 et le 32 amène une certaine maturité dans la prestation de l'équipe sur la surface glacée :

« Je dirais que pour l'instant, ils se débrouillent assez bien, a expliqué Julien au sujet de Reilly et Folin. Je ne pense pas qu'ils sont parfaits, comme le reste de nos défenseurs.

Ils nous donnent un peu plus d'expérience pour l'instant. Mais ça reste une période un peu plus difficile défensivement. Tu dois te tourner vers certains vétérans pour qu'ils accomplissent le travail. »

S'il est plus normal pour un jeune comme Fleury d'aller faire un tour sur la passerelle pour parfaire son apprentissage, la situation est plus délicate lorsqu'elle implique un vétéran comme Brett Kulak, qui a d'ailleurs paraphé une entente de trois ans en mai dernier.

Toutefois, sa fiche de -2 en deux rencontres ne semble pas avoir été au goût de Julien, qui souhaitait faire passer un message à son arrière de 25 ans :

« On voit qui a connu de grosses difficultés, pas de petites difficultés en début de saison, a répliqué l'entraîneur en chef. Il se bat un peu avec la rondelle. Nous voulions lui donner du recul et une chance de se reprendre.

On sait qu'il est un bon défenseur. On n'a pas perdu confiance en lui. Ça fait partie du hockey. »

Bref, si l'on résume les propos du stratège du Canadien, Kulak et Fleury doivent peaufiner certains aspects de leur jeu avant de retrouver une place dans l'alignement de l'équipe.

Néanmoins, parions qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de les voir réintégrer la formation.

SONDAGE

Croyez-vous que le CH devrait envoyer Cale Fleury jouer à Laval?

Oui11440.9 %
Non16559.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS