SONDAGES     LNH     CANADIENS

Claude Julien freine-t-il l'éclosion de ses jeunes joueurs?

PUBLICATION
Annie C.
11 octobre 2019  (21h38)
PARTAGER

La saison est jeune dans la Ligue nationale, mais déjà les partisans de la métropole sont avides de victoires.

En effet, le Tricolore a récolté 4 points sur une possibilité de 6 lors de son voyage sur la route, avant de connaître une contre-performance lors du retour à la maison.

Bien entendu, il y a peu de matchs de joués, mais des ajustements doivent être apportés. Selon Jean-Charles Lajoie de TVA Sports, l'un d'entre eux est notamment la gestion du temps de glace des jeunes joueurs.

« À quoi bon essayer de gagner avec des joueurs qui ne font pas partie de la solution à moyen et à court terme?

L'organisation nous affirme que l'espoir est grand, que les réserves sont meilleures qu'elles ne l'ont jamais été. Pourquoi on ne les fait pas jouer? »,
a déclaré l'animateur lors d'un segment de son émission «JiC».

Selon lui, Julien ne doit pas s'arrêter seulement au fait que l'inexpérience peut causer des erreurs. Les Kotkaniemi, Suzuki et Fleury de ce monde doivent apprendre.

La meilleure façon est de vivre des expériences, tomber et se relever, être confrontés à des meilleurs que soi, des joueurs plus expérimentés, pour prendre de l'expérience. L'entraîneur-chef doit adapter sa mentalité vis-à-vis la situation s'il espère obtenir des résultats.

Lajoie poursuit en mentionnant que la décision d'insérer Mike Reilly et Christian Folin lors des deux dernières rencontres n'était certainement pas le meilleur choix.

« Les résultats auraient probablement été les mêmes si on avait fait jouer Fleury, si on avait donné plus de temps de glace à Nick Suzuki et si on avait gardé Poehling à Montréal »,
a-t-il mentionné.

Sans l'ombre d'un doute, il est difficile d'apprendre à faire confiance à l'inconnu, mais la direction des Canadiens pourrait être agréablement récompensée par l'assurance qu'elle aura permis à ses jeunes joueurs d'acquérir.

Ainsi soit-il, la période d'ajustement viendra éventuellement, mais selon JiC il ne faudrait pas que l'entraîneur-chef soit celui qui freine le développement de sa relève.

Crédit: TVA Sports
«POURQUOI ON NE FAIT PAS JOUER LES JEUNES?»

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS