Les équipes sont assemblées et les camps d'entraînement vont commencer au cours des prochaines heures.
Il y a notamment le DG des Sens d'Ottawa Pierre Dorion, qui a signé une prolongation de contrat de 3 ans plus tôt ce mois-ci.
Toujours selon Lavoie, les directeurs généraux des Jets de Winnipeg (Kevin Cheveldayoff), des Blues de St.Louis (Doug Armstrong) ainsi que du Lightning de Tampa Bay (Julien BriseBois) devraient être les prochains à signer de nouveaux contrats très bientôt.
Pour ce qui est de Marc Bergevin, les négociations pour une prolongation de contrat ont commencé il y a plusieurs mois, mais de toute évidence, ça semble stagner.
Celui qui est DG du Canadien depuis plus de 9 ans a été très vague quant à son avenir avec l'organisation au cours de la dernière année.
Selon des informations qui circulent dans la ligue, et rapportées par Lavoie, Bergevin est très respecté dans la LNH et son travail est reconnu.
Son salaire annuel serait présentement d'un peu plus de 2 millions de dollars.
Questionnés par Renaud Lavoie, des dirigeants de la LNH sont d'avis qu'avec le succès du DG montréalais (finale de la Coupe Stanley) et la pression qui vient avec un marché comme Montréal, il pourrait probablement commander l'un des plus riches contrats pour un DG de la LNH.
On apprend dans l'article du journaliste de TVA Sports que les DG les moins bien payés de la ligue gagnent autour de 1 million par année alors que les mieux payés comme Steve Yzerman (Detroit) ou Lou Lamoriello (Islanders) seraient tout près du 5 millions annuel.
PROCHAIN PACTE
Ça donne une excellente idée du portrait. Solide travail de Lavoie ici.
La question maintenant est de savoir si les propriétaires du Canadien et Geoff Molson seront prêts à offrir une telle somme ou pas.
Dans tous les cas, les sources consultées dans la ligue sont certaines d'une chose : Montréal n'aurait pas intérêt à perdre Bergevin et si jamais il décide de quitter, il y aura assurément une file d'équipes intéressées à ses services.