En effet, Tom Dundon, lui qui avait demandé à son directeur général de déposer une offre hostile à Jesperi Kotkaniemi à titre de représailles, puisque Marc Bergevin avait fait la même chose en 2019 auprès de l'attaquant vedette Sebastian Aho.
L'offre hostile déposée par Don Waddell pourrait toutefois se retourner contre lui, puisque cela fait bientôt une semaine qu'il a déposé ce contrat d'un an assujetti à un salaire de 6,1 M$. Marc Bergevin n'a pas bronché jusqu'à maintenant et tout indique que les Hurricanes de la Caroline pourraient bien le payer cher.
Selon Renaud Lavoie, les dirigeants des Hurricanes de la Caroline étaient tellement persuadés que le Tricolore allait égaler l'offre que ceux-ci ne comprennent pas trop ce qu'il se passe à l'heure actuelle.
Après quatre jours, le directeur général de l'organisation des Canadiens de Montréal n'a toujours pas donné signe de vie sur le dossier en question.
Si samedi celui-ci décide de ne pas égaler l'offre, Jesperi Kotkaniemi deviendra un membre des Hurricanes de la Caroline pour la prochaine campagne. Il semblerait que cette alternative n'a pas effleuré Don Waddell et Tom Dundon.
Les Hurricanes ont offert la totalité de la marge de manoeuvre qu'il restait à l'équipe en vue de la prochaine campagne de 2021-2022. Il serait peu probable que Jesperi Kotkaniemi donne un rendement digne de 6,1 M$.
Auteur de 20 points, dont seulement cinq buts, en 56 parties de saison régulière l'an dernier, Jesperi Kotkaniemi connaît une progression beaucoup plus lente qu'anticipée.
Certains spécialistes se demandent même s'il deviendra un centre de top-6 ou simplement un troisième centre dans le circuit Bettman. Son évaluation a été inférieure à celle de Jake Evans lors du bilan en juillet dernier.
Dominique Ducharme et Marc Bergevin ont été clairs à l'endroit de celui qui a disputé 171 parties dans la LNH depuis son arrivée en 2018.
Ce dernier devra faire des grands pas dans sa progression dès la saison prochaine. À l'heure actuelle, il n'y aura peut-être pas de saison prochaine à Montréal.
Reste à voir maintenant ce que Marc Bergevin fera d'ici samedi...