Aujourd'hui, Josh Brook et Cayden Primeau :
À sa première saison professionnelle, Josh Brook a cumulé quatre buts et cinq aides en 40 parties, cette année, avec le Rocket de Laval. Il revendique également 30 minutes de pénalité tout en ayant cumulé un différentiel de -7.
Majoritairement utilisé sur les deux premiers duos de défenseurs à la droite de Karl Alzner, le jeune défenseur de 20 ans apprend à devenir un athlète professionnel.
S'il a un excellent potentiel, la patience est de mise pour ce jeune et, heureusement, le CH peut se permettre d'être patient dans son cas. Il demeure un joueur qui a le potentiel d'atteindre la LNH.
D'un autre côté, si les décisions de Claude Julien soulèvent des passions à Montréal, celles de Joël Bouchard font de même à Laval. Effectivement, au cours des deux dernières parties, Bouchard a utilisé Brook à l'aile droite du 4e trio.
Une décision bien surprenante considérant que Laval est un club de développement. Malgré tout, il n'en demeure pas moins, qu'après le premier match, Bouchard y est allé des plus belles éloges de la saison à l'endroit de son jeune protégé.
Le fils de Keith est probablement le vol du repêchage 2017. Il connait une excellente première saison professionnelle avec le Rocket de Laval et il a même été appelé par le CH alors que Keith Kinkaid a été rétrogradé à Laval. Il est clairement le plus beau joyau qui joue avec le Rocket cette année.
Bien qu'il doive performer dans un contexte d'alternance avec son nouveau coéquipier Keith Kinkaid (et auparavant avec Charlie Lindgren), il montre une excellente fiche de 11-6-1 et une moyenne de buts alloués de 2.71.
Si son pourcentage d'efficacité de 0.900 semble peu reluisant à première vue, il demeure plus élevé que celui de ses comparses Lindgren (0.893) et Kinkaid (0.894).
Il est assurément le gardien d'avenir des Canadiens de Montréal.
Le 12 janvier dernier, Cayden Primeau a connu sa pire performance de l'année et a été retiré du match pour la première fois de la saison après avoir accordé trois buts en cinq lancers seulement.
Lors de son départ suivant, il a répondu avec un blanchissage aux mains du Moose du Manitoba avec 17 arrêts.