SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le sondage annuel auprès des joueurs: Carey Price est-il encore dans les meilleurs de la Ligue?

PUBLICATION
Jonathan Blouin
20 janvier 2020  (8h27)
PARTAGER

À chaque année, le magazine sportif The Athletic effectue un sondage auprès des joueurs de la LNH.

Le sondage a pour objectif d'avoir l'opinion d'une centaine de joueurs au travers la ligue par rapport aux questionnements que les partisans pourraient avoir.

L'équipe de The Athletic a finalement été en mesure de parler à des joueurs de chacune des 31 équipes du circuit, soit plus de 400 joueurs au total. Évidemment, ce sondage est anonyme, donc impossible de savoir qui a répondu quoi.

Ci-dessous, un résumé de quelques-unes des catégories.

1. Qui est le meilleur joueur?

Sans surprise, Connor McDavid remporte cette catégorie haut la main, avec plus de la moitié des votes, soit 63%.

Le jeune joueur canadien est suivi par Nathan MacKinnon (17%) et Sidney Crosby (15%).

Ce dernier fut le gagnant l'année dernière et pour plusieurs années antérieures. Le flambeau a officiellement été donné à McDavid.

«C'est fou parce qu'il y en a tellement d'excellents joueurs, mais lui il est comme un jeu vidéo», a dit un joueur de la section Pacifique à propos de McDavid.

2. C'est le 7e match de la finale de la Coupe Stanley. Outre votre propre gardien, qui voudriez-vous avoir devant votre filet ?

Pour une deuxième année consécutive, le gagnant est le gardien du Tricolore, Carey Price.

Eh oui, malgré sa saison difficile, 33% des joueurs sondés choisiraient toujours Carey Price comme partant lors d'un 7e match de la finale de la Coupe Stanley.

Price a remporté la catégorie avec un plus grand pourcentage ainsi qu'une plus grande participation que l'année dernière. La réputation d'un joueur est plus forte que ses statistiques.

«Je ne pense pas qu'il ait cette année les statistiques qu'il a normalement. Mais il est résistant à la pression. Il est testé et éprouvé», a décrit un joueur de la section Pacifique.

«Il est tellement bon depuis tellement longtemps, a ajouté un joueur d'une autre formation de la Pacifique. Tout le monde, surtout à cette position, a ses hauts et ses bas. Il trouve toujours un moyen de rebondir. Dans un septième match, peu importe comment il aurait joué les mois précédents, j'ai l'impression qu'il livrerait la marchandise. Et il est tellement bon techniquement. Il peut toujours se rabattre là-dessus.»

En deuxième position se retrouve le gardien québécois, Marc-André Fleury, avec 23% des votes, suivi du gardien du Lightning, Andrei Vasilevskiy (11%).

3. Qui est le joueur le plus salaud de la ligue?

Au sujet de cette question, The Athletic mentionne que plusieurs joueurs ont hésité à répondre, et ce à cause du terme choisi: «salaud».

Le gagnant, sans surprise, avec 29% des votes, Brad Marchand.

Il est suivi de près par l'attaquant des Capitals de Washington, Tom Wilson (24%).

Plusieurs joueurs n'ont pas été tendres dans leur témoignage envers Marchand.

«Allons-y avec Brad Marchand. C'est un petit con.» — un joueur de la section Métropolitaine

«C'est dégoûtant de voir tout ce que la ligue tolère de Marchand. Il n'a aucun respect pour personne. Ça me rend malade.» — un joueur de la section Centrale.

«Marchand peut faire des merdes assez louches.» — un joueur de la section Pacifique.

4. Avec quel joueur qui ne fait pas partie de votre équipe voudriez-vous le plus aller prendre une bière ?

Plusieurs catégories sérieuses et une plus cocasse. Les votes, pour cette catégorie étaient tout de même partagés, mais avec 14% des voix, Alexander Ovechkin l'emporte. Les exploits de party d'Ovy lorsqu'il a remporté la Coupe Stanley sont connus par tous et plusieurs aimeraient y participer.

«Après l'avoir vu après la Coupe, je pense que ce serait amusant, a admis un joueur de la section Pacifique. Ce serait probablement une nuit folle.»

«Compte tenu de sa taille, il doit probablement être capable d'en caler plusieurs. Quoiqu'il doit probablement prendre du fort, c'est ce que font la plupart des Russes», a noté un joueur de la section Atlantique.

Au deuxième rang, tout juste derrière Ovechkin, se trouve Sidney Crosby (12%). Ce n'est cependant pas pour les mêmes raisons que les joueurs ont choisi Sid the Kid.

«J'ai grandi en l'idolâtrant. Il a ce personnage médiatique parfait, mais ce serait cool de savoir comment il est vraiment.» — un joueur de la section Centrale

«Après ça je pourrais dire que j'ai pris une bière avec Sidney Crosby.» — un joueur de la section Pacifique

Toujours agréable de voir ce que les joueurs de la Ligue pensent réellement sur ce que nous, les partisans, débattons sans cesse entre nous.

Source The Athletic:
Le grand sondage 2020 : Les joueurs identifient le meilleur d'entre eux, le pire arbitre et le partenaire de boisson idéal

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS