SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quinton Byfield pourrait-il dépasser Lafrenière et devenir le premier choix du prochain repêchage?

PUBLICATION

26 décembre 2019  (8h40)
PARTAGER

Depuis plusieurs saisons déjà, le jeune Québécois Alexis Lafrenière est vu comme le choix numéro un incontestable au repêchage de 2020 de la Ligue nationale.

Sa production et son jeu dans son ensemble prouvent la légitimité du jeune homme, mais malgré une avance certaine dans la tête de nombreux recruteurs, un autre jeune joueur vient brouiller les cartes.

Quinton Byfield, un centre de 17 ans de 10 mois plus jeune que Lafrenière, prouve tout son talent avec les Wolves de Sudbury dans la OHL.

Ses nombreuses qualités, dont sa taille (6 pieds 4 contre 6 pieds 1 pour Lafrenière), sa position et sa production à un si jeune âge attisent la curiosité des recruteurs, si bien que le débat est ouvert en ce qui concerne l'identité du futur premier choix.

Byfield a récolté rien de moins que 22 buts et 35 passes pour 57 points en 30 parties disputées cette saison. De son côté, Lafrenière a une récolte de 23 buts et 47 passes pour 70 points en 32 matchs avec l'Océanic de Rimouski.

Le Québécois garde une longueur d'avance sur son poursuivant, mais leur évolution au cours de la saison pourrait faire changer les choses.

En tout cas, on ne peut que souhaiter au natif de Saint-Eustache de devenir le prochain choix numéro un au total à Montréal en juin prochain.

Crédit : TVA Sports
BYFIELD PASSERA-T-IL DEVANT LAFRENIÈRE?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES