SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les dix athlètes les mieux rémunérés de la dernière décennie

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
25 décembre 2019  (14h36)
PARTAGER

Qui dit 25 décembre 2019, dit également la fin d'une décennie dans une semaine.

Le réputé magazine Forbes a révélé les athlètes qui ont fait sauter la banque dans la dernière décennie.

Tous les amateurs de sport sont curieux de savoir quels sont les athlètes qui ont empoché le plus d'argent entre le 1er janvier 2010 et le 31 décembre 2019.

10- Lewis Hamilton (Formule 1) - 400 M$ USD

Sextuple champion du monde de course automobile, le pilote anglais de Mercedes a empoché 400 millions de dollars américains au cours des 10 dernières années.

Au cours de cette décennie, il a signé 73 victoires sur le circuit de la Formule 1. Cette statistique est impressionnante quand on considère qu'il en avait remporté seulement 11 lors de la décennie 2000-2009.

Il a toutefois commencé sa carrière en 2007, ce qui explique ce nombre moins élevé.

C'est sur le parcours de Montréal que le pilote britannique a connu le plus de succès signant six victoires (2010, 2012, 2015, 2016, 2017 et 2019) sur 10 courses.

9- Kevin Durant (NBA) - 425 M$ USD

Sélectionné au deuxième rang du repêchage de 2007, Kevin Durant s'est distingué rapidement dans le circuit de la NBA. Après une saison exceptionnelle en 2009-2010, le joueur vedette aide sa formation à accéder aux séries éliminatoires.

Il s'agit d'une première pour la formation qui évoluait à Seattle jusqu'en 2007. Lors de la saison 2010-2011, il termine au somment des meilleurs pointeurs de la NBA avec une moyenne de 27,7 points par rencontre.

Le Thunder d'Oklahoma-City s'inclinera en finale de l'Ouest face aux éventuels champions de la NBA, les Mavericks de Dallas.

En 2013-2014, il mettra la main sur le titre de joueur par excellence de la NBA.

En 2016, il fera ses valises pour prendre la direction des Warriors de Golden State.

En 2017 et 2018, la formation de Golden State mettra la main sur le titre de la NBA. À chaque occasion, il se distingue en remportant le titre de joueur par excellence de la finale.

8- Manny Pacquiao (boxe) - 435 M$ USD

Âgé de 41 ans aujourd'hui, le Philippin Manny Pacquiao a marqué le monde de la boxe avec ses 71 combats professionnels face aux meilleurs de la profession.

Auteur de 16 combats, dont 15 en championnat du monde lors de la dernière décennie, ce dernier peut se vanter d'avoir mis la main sur un titre de champion du monde dans sept catégories différentes au cours de sa longue carrière.

Au cours des années 2010-2019, celui-ci a défait de grands noms de la boxe tels que Shane Mosley, Juan Manuel Marquez, Timothy Bradley Jr, Jessie Vargas, Lucas Martin Matthysse, Adrien Broner et récemment, Keith Thurman.

Il aura fait la majeure partie de sa fortune lors de l'affrontement face à Floyd Mayweather le 2 mai 2015 à Las Vegas.

Ce combat était le plus attendu, alors que les deux athlètes figuraient au sommet des classements livres pour livres de la planète.

L'attente de cinq années aura aidé à mousser le combat tant attendu. Mayweather avait finalement remporté une décision unanime face au boxeur Philippin qui était ennuyé par une blessure à l'épaule.

7- Phil Mickelson (golf) - 480 M$ USD

Au cours de la dernière décennie, le golfeur gaucher surnommé «Lefty» s'est assuré des gains de 480 M$ USD, notamment grâce aux commandites sportives. Phil Mickelson a remporté deux tournois majeurs au cours de cette séquence, soit le Masters en 2010 et l'Open en 2013.

Il a remporté six tournois sur le circuit de la PGA Tour, dont le AT&T Pebble Beach National Pro-Am à deux reprises.

À deux reprises, il a pris part à la Coupe Ryder avec la formation américaine. Malheureusement, l'équipe des États-Unis a baissé pavillon à deux reprises par la marque de 14 1/2 à 13 1/2 en 2010 et 2012.

6- Tiger Woods (golf) - 615 M$ USD

Si la décennie 2000-2009 est celle de Tiger Woods, où plusieurs experts sportifs le considéraient comme l'athlète le plus prolifique de la décennie, la dernière décennie a été plus difficile pour le golfeur américain.

Toutefois, ce dernier a tout de même généré des revenus de 615 M$ USD, notamment grâce à l'entreprise multinationale Nike. Sur le circuit de la PGA, le golfeur américain a tout de même remporté neuf tournois en plus du Masters en 2019.

Ce sont toutefois ses déboires à l'extérieur du terrain qui ont retenu l'attention médiatique au cours des dernières années. Sa dépendance au sexe et ses problèmes de consommation ont fait les manchettes.

Si celui-ci était demeuré sobre et en contrôle, il aurait probablement grimpé de quelques places dans ce top-10. Il a été tenu à l'écart du jeu en raison de blessures qui l'ont obligé à réapprendre à frapper la balle.

5- Roger Federer (tennis) - 640 M$ USD

Considéré comme l'un des plus grands joueurs de tennis de l'ère moderne, le Suisse Roger Federer est comme le bon vin, il s'améliore avec le temps.

En janvier 2010, le Suisse met la main sur son seizième sacre du Grand Chelem dès le mois de l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Cette victoire donne un aperçu de ce qui attend les autres compétiteurs de l'ATP.

Il met la main sur deux titres du Masters au cours des années 2010 et 2011. Durant la dernière décennie, celui-ci a également ajouté 12 titres sur le circuit des Masters 1000 en plus d'ajouter un 20e titre du Grand Chelem en 2018 lors de l'Open d'Australie.

Il détient le record chez les hommes pour le nombre de titres du Grand Chelem. Son rival de toujours, l'Espagnol Rafaël Nadal figure tout juste derrière lui avec 19 titres, puis le Serbe Novak Djokovic n'est pas bien loin avec 16 consécrations.

4- Lebron James (NBA) - 680 M$ USD

À 34 ans, Lebron James fera partie des immortels du basketball un jour. King James a accumulé les points et les titres depuis son arrivée dans la NBA.

Depuis son entrée dans la NBA en 2003-2004, l'ailier a toujours accumulé une moyenne supérieure à 20,9 points.

Après plusieurs saisons avec les Cavaliers de Cleveland, Lebron James prend la direction de Miami en 2010. Il évoluera avec Dwayne Wade et Chris Bosh avec la formation du Heat.

Il aide son équipe à se rendre en finale de la NBA en 2011. Toutefois, son équipe pliera l'échine face aux Mavericks de Dallas. Les deux années suivantes, la formation de Miami met la main sur le trophée de champion des séries.

À sa dernière saison avec le Heat de Miami, son équipe s'incline en finale face aux Spurs de San Antonio. À l'issue de cette campagne, il retourne jouer pour Cleveland.

En 2015, il s'incline en finale de la NBA face aux Warriors de Golden State. L'année suivante, il aide son équipe à rafler les grands honneurs avant de se faire damner le pion à deux reprises en 2017 et 2018.

Après l'élimination crève-coeur en 2018, Lebron James accepte un juteux contrat de quatre saisons avec les Lakers de Los Angeles.

Au cours de la dernière décennie, il a remporté trois titres de la NBA en huit présences lors de la finale des séries de la NBA. Il a accumulé les records depuis le début de la décennie.

3- Lionel Messi (soccer) - 750 M$ USD

À 32 ans, Lionel Messi fait partie des meilleurs joueurs de soccer de la planète encore aujourd'hui. Dès son arrivée en 2004 avec le FC Barcelone, le petit attaquant a fait sa marque avec l'un des meilleurs clubs de la FIFA année après année.

De 2010 à 2019, il a inscrit 344 buts dans la Ligue des Champions, et ce, en 321 rencontres. Avec la formation du FC Barcelone, depuis 2010, ce dernier a touché les cordages à 548 reprises.

Il a aidé sa formation de l'Argentine à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde en 2014, mais son équipe s'est inclinée en grande finale. Il a aidé son équipe à remporter 7 des 10 finales de la Ligue espagnole au cours de la décennie.

À chaque année, le FC Barcelone s'est qualifié pour la grande finale. Il a aidé la formation espagnole à remporter les titres de la Ligue des Champions en 2011 et 2015.

Dans la dernière décennie, il a mis la main sur cinq ballons d'or, prix le plus prestigieux remis à un joueur de soccer pour ses performances sur le terrain. Les experts de soccer le comparent déjà à Pelé et Maradona.

2- Cristiano Ronaldo (soccer) - 800 M$ USD

Âgé de 34 ans, Cristiano Ronaldo figure encore parmi l'élite mondiale du soccer. Le Portugais est sur un pied d'égalité avec l'Argentin Lionel Messi pour le titre de meilleur joueur de soccer de la décennie.

Dès son arrivée en Liga espagnole, ce ne fut pas facile. Il aura pris une saison avant de s'acclimater au style de jeu fort différent de celui de l'Angleterre.

Au cours de son passage avec la formation espagnole entre 2010 et 2018, ce dernier a déjoué les gardiens de but adverses à 285 reprises en seulement 263 rencontres.

Il a ajouté quatre titres du ballon d'or, trophée remis au meilleur joueur de soccer de la planète. Avec 120 buts lors de cette compétition, il est le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions.

En 2016, il aide son pays, le Portugal, à remporter l'Euro 2016 remportant une victoire de 1 à 0 sur la France, équipe favorite de ce tournoi.

1- Floyd Mayweather (boxe) - 915 M$ USD

Même s'il a livré un seul combat depuis le 12 septembre 2015, Floyd Mayweather est l'athlète ayant fait le plus d'argent au cours de la dernière décennie.

Véritable machine du marketing sportif, le promoteur de boxe a su trouver un moyen de générer des revenus monstres lors de ses affrontements. Parfois peu spectaculaire, celui-ci a toujours trouvé un moyen de sortir de ses affrontements avec la victoire.

Auteur d'une fiche invaincue en 50 combats professionnels, il aura touché une mine d'or lors de ses affrontements face à Manny Pacquiao et Conor McGregor.

Selon les experts financiers, il aurait touché plus de 500 M$ USD pour ces deux affrontements grâce aux revenus de la télé payante et la quote-part sur la vente des billets.

Si certains estiment qu'il est le meilleur boxeur de l'histoire, d'autres ne partagent pas ce point de vue. Avec l'une des meilleures défensives de la boxe professionnelle, l'Américain aura su appliquer la devise :

«Toucher sans être touché!» Ce montant pourrait augmenter dans les prochaines heures, puisque son poulain, Badou Jack, croisera le fer avec un certain Jean Pascal le 28 décembre prochain, à Atlanta.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS