SONDAGES     LNH     CANADIENS

Qui pour remplacer Shea Weber?

PUBLICATION
Mark Suciu
17 juillet 2021  (8h51)
PARTAGER

Alors que le capitaine Shea Weber pourrait être absent pour la prochaine saison, voire quelques saisons en plus.

Il est maintenant crucial pour le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, de remplir ce trou dans sa brigade défensive.

Voici une liste des défenseurs qui pourraient intéresser Bergevin :

Seth Jones

Il est pas mal certain que les Blue Jackets de Columbus vont se départir de leur défenseur vedette alors que lui-même avait dit vouloir tester le marché des agents libres l'an prochain.

S'il advenait à rejoindre le Tricolore, à seulement 26 ans, il serait certainement le quart-arrière de cette défensive pendant plusieurs années s'il signe une prolongation de contrat. Maintenant, il faut se demander s'il a réellement le désir d'évoluer au Canada.

Tyson Barrie

Il ne serait pas le remplaçant idéal à Weber, vu que les deux ont un profil bien différent. Cependant, il amènerait un soutien considérable sur l'avantage numérique et sur les jeux de transitions, lui qui est un défenseur offensif.

La saison dernière, Barrie était le meilleur marqueur parmi les défenseurs avec ses 48 points. Il sera joueur autonome sans compensation à compter du 28 juillet.

Dougie Hamilton

Hamilton s'est établi comme l'un des meilleurs défenseurs offensifs de la LNH depuis qu'il s'est amené en Caroline. Lors des deux dernières saisons avec les Hurricanes, il a récolté 82 points en 102 matchs.

Il n'est toutefois pas un défenseur aussi imposant que Weber, mais il a tout de même une grande efficacité dans les trois zones de la patinoire.

Adam Larsson

Il est certain que le nom de Larsson n'est pas très attrayant comparé aux trois autres mentionnés plus tôt, mais il a le profil qui se rapproche le plus du capitaine du Canadien.

Haut de ses 6 pieds 3 pouces et ses 208 lb, Larsson est en mesure d'offrir vingt bonnes minutes par matchs dans toutes les situations de jeu importantes, dont le désavantage numérique.

La saison dernière, il a terminé au cinquième rang au chapitre des mises en échec. Le Suédois sera agent libre sans compensation le 28 juillet prochain.

Rasmus Ristolainen

Ça fait quelques saisons qu'il se retrouve au coeur de rumeurs, mais cette année pourrait être la bonne.

Par le passé, plusieurs équipes se sont méfiées de Ristolainen en raison de son jeu défensif douteux et ses statistiques avancées qui laissent sur notre appétit. Cependant, il pourrait être en mesure d'évoluer s'il se trouve dans un environnement à l'extérieur de Buffalo.

Il sera intéressant de voir ce que Bergevin fera lors de cet entre-saison.

Crédit : TVA Sports
6 DÉFENSEURS POUR REMPLACER SHEA WEBER

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES