Avec les acquisitions faites durant la saison morte, l'organisation ne pensait pas occuper l'avant-dernier rang du circuit Bettman à égalité avec les Kings de Los Angeles.
La venue de P.K. Subban ainsi que la sélection de Jack Hughes au premier rang du dernier repêchage n'auront pas été suffisantes pour connaître plus de succès. Taylor Hall a même changé d'adresse en cours de saison puisqu'il ne voulait pas signer de prolongation de contrat avec l'organisation.
Bref, ne répondant pas aux attentes, le directeur général Ray Shero a été congédié et Tom Fitzgerald occupe présentement le poste par intérim. Ce dernier serait en train de tâter le terrain afin d'envoyer ses joueurs dont le contrat se termine cette année vers d'autres cieux.
Les noms qui sont mentionnés sont les attaquants Wayne Simmonds et Kyle Palmieri, ainsi que les défenseurs Andy Greene et Sami Vatanen. Ces derniers seront de bons joueurs de location pour des équipes aspirantes à la Coupe Stanley.
Le vétéran défenseur de 37 ans, Andy Greene, a inscrit un filet en plus de récolter sept points en 44 parties cette saison. Pour sa part, Sami Vatanen a amassé 22 points également en 44 matchs.
Cependant, son différentiel de -12 le rend un peu moins attrayant pour une formation qui convoite un défenseur fiable. Selon Bruce Garrioch du Ottawa Sun, les Jets de Winnipeg et les Islanders de New York seraient à la recherche d'aide à la ligne bleue.
Wayne Simmonds n'aura fait que passer. Ce dernier a ratifié un pacte d'un an lui rapportant cinq millions de dollars cet été et il serait surprenant qu'il signe une prolongation de contrat. Il a seulement réussi à inscrire 19 points en 48 rencontres.
Kyle Palmieri, 28 ans, est un attaquant qui est capable de remplir le filet adverse. Il est un marqueur d'au moins 20 buts par saison et, cette année, il en a 16 à son compte.
Il a ajouté 15 mentions d'aide pour un total de 31 points. Ces deux joueurs donneront une meilleure profondeur à l'attaque pour les formations qui les obtiendront.
Crédit RDS :
Les Devils seront en mode vente de feu à la date limite des transactions