Du meilleur gardien au meilleur capitaine, beaucoup de joueurs ont été sondés.
On a même demandé de voter les meilleurs joueurs francophones des dix dernières années.
En tout, ils ont fait trois équipes d'étoiles de six joueurs chacune.
La première est composée de :
C - Jonathan Toews
AG - Jonathan Huberdeau
AD - Martin St-Louis
D - Kristopher Letang
D - Marc-Edouard Vlasic
G - Marc-Andre Fleury
De ces six joueurs, quatre ont été votés à l'unanimité, soit St-Louis, Letang, Vlasic et Fleury.
Aucun gardien de la ligue a eu plus de victoires que Fleury avec 325. Il a de plus gagné deux Coupes Stanley en 2016 et 2017 et s'est incliné en finale contre les Capitals en 2018.
Letang pointe quant à lui au 4e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs lors des dix dernières années avec 455 points et 2e au niveau des points par match avec 0,76. Il a lui aussi remporté deux Coupes Stanley en 2016 et 2017.
Martin St-Louis a beau avoir pris sa retraite en 2015 et être déjà membre du Temple de la Renommée du Hockey depuis 2018, ses 404 points en autant de rencontres lors de la décennie sont impressionnants pour un joueur en fin de carrière.
Vlasic est reconnu comme l'un des meilleurs défenseurs dans les deux sens de la patinoire, comme en témoignent ses 235 points et son différentiel de +99 durant cette période.
La deuxième équipe d'étoiles est formée de :
C - Patrice Bergeron
AG - David Perron
AD - Jason Pominville
D - Dan Boyle
D - François Beauchemin
G - Corey Crawford
Dans cette équipe, seul Bergeron est passé près de se retrouver dans la première équipe d'étoiles, mais son homologue Jonathan Toews lui a été préféré probablement grâce à ses trois Coupes Stanley.
Néanmoins, le centre des Bruins aurait été un excellent choix aussi. Ayant remporté quatre trophées Selke et combiné une fiche de +203, Patrice est sans contredit l'attaquant défensif par excellence des dix dernières années, en plus de bien produire offensivement.
La troisième équipe d'étoiles est composée de :
C - Claude Giroux
AG - Alex Tanguay
AD - Pascal Dupuis
D - Mark Streit
D - David Savard
G - Roberto Luongo
De ces joueurs, Giroux et Luongo auraient probablement mérité un meilleur sort, mais encore une fois, l'absence de Coupe Stanley a changé la donne.
Le capitaine des Flyers ne fait pas beaucoup de bruit, mais il est tout de même le 4e meilleur pointeur de la dernière décennie derrière Kane, Crosby et Ovechkin avec 723 points.
Quant à Luongo, il est le troisième gardien le plus victorieux de tous les temps avec 489 gains.
Nul doute qu'il serait mieux classé si on prenait en considération l'ensemble de sa carrière.