SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que se passe-t-il avec Phillip Danault?

PUBLICATION
Alex Dery
20 novembre 2020  (10h11)
PARTAGER

Depuis l'élimination du Tricolore en août dernier, Marc Bergevin n'a pas chômé du tout. Le grand manitou du CH en a profité pour régler plusieurs dossiers prioritaires. L'acquisition de Jake Allen est venue régler la question de l'auxiliaire à Carey Price, l'ajout de Josh Anderson et Tyler Toffoli donne espoir aux partisans que l'attaque sera davantage productive et la signature de Joel Edmundson pourra stabiliser le top 4 en défensive.

Bergevin en a même profité pour prolonger le contrat de Brendan Gallagher, un an avant l'échéance de son entente. Cependant, ce n'est pas le même scénario pour Phillip Danault. Le joueur de centre de 27 ans jouera sur la dernière année de son entente avec le CH cette saison. S'il ne réussit pas à s'entendre avec Marc Bergevin, il accèdera à l'autonomie complète au terme de la prochaine campagne.

Lors de son passage à l'émission JiC, sur les ondes de TVA Sports, le directeur général des Canadiens a fait le point sur les discussions avec le Québécois natif de Victoriaville. « On a eu des discussions en septembre et ça ne s'est pas déroulé comme le voulaient les deux parties, alors on a mis ça sur la glace en attendant, a expliqué Bergevin. Je n'exclus pas qu'éventuellement on va retourner à la table de négociations. »

Ce sera donc un dossier à suivre de très prés lors des prochains mois. Il y a de fortes chances que les performances de Nick Suzuki et Jesperi Kotkianemi jouent un très grand rôle dans les négociations avec Danault. Si les deux jeunes centres du Tricolore jouent du très bon hockey, cela risque d'augmenter les chances de voir Danault partir sous d'autres cieux. Rappelons que Danault avait manifesté le fait qu'il n'accepterait pas de se trouver dans la chaise de troisième centre il y a quelques mois.

Crédit : TVASports.ca

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS