SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que s'est-il passé le 25 mai?

PUBLICATION
Jeremie Lussier
25 mai 2020  (7h24)
PARTAGER

Après avoir garanti la victoire des siens contre les Devils du New Jersey aux journalistes new-yorkais, le joueur étoile Mark Messier marque un tour du chapeau pour permettre aux Rangers de New York de remporter le sixième match de la finale de l'Association Est.

Messier avait été très clair sur ses intentions avant la rencontre: « Nous allons gagner ce soir. » Grâce à cette victoire, les Rangers, qui tiraient de l'arrière 3-2 dans la série, ont pu forcer la tenue d'un septième match.

1978

Les Canadiens de Montréal remportent la coupe Stanley pour une troisième saison consécutive en éliminant les Bruins de Boston en six rencontres. Les Bruins avaient démarré en force grâce à un but de Brad Park dans les premières minutes du match, mais Ken Dryden a été impénétrable pour le reste de la rencontre pendant que les joueurs du CH touchaient la cible à quatre reprises pour l'emporter par la marque de 4-1.

C'est le défenseur Larry Robinson qui s'est mérité le trophée Conn Smythe, remis au joueur le plus utile à son équipe lors des séries éliminatoires.

1991

Les Penguins de Pittsburgh remportent la finale de la coupe Stanley pour la première fois de leur histoire grâce à une victoire de 8-0 dans le sixième match de la série face aux North Stars du Minnesota. Avec une récolte impressionnante de 44 points en 23 rencontres, le légendaire Mario Lemieux a remporté le trophée Conn Smythe.

2002

Patrick Roy bat le record du plus grand nombre de rencontres en séries éliminatoires détenu par Mark Messier en jouant son 237e match durant le tournoi printanier. Ses 31 arrêts ont permis à l'Avalanche du Colorado de vaincre les Red Wings de Détroit par la marque de 3-2 dans le quatrième match de la finale de l'Association Ouest.

1989

Lanny McDonald joue le dernier match de sa carrière et remporte la coupe Stanley avec les Flames de Calgary face aux Canadiens de Montréal au Forum. La formation albertaine a remporté la sixième rencontre de la série par la marque de 4-2 et McDonald a même marqué le deuxième but des siens pour son dernier match.

Les Flames remportaient ainsi la première coupe Stanley de leur histoire et le Tricolore perdait, pour la seule fois de son histoire, le dernier match d'une finale à son domicile.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS