Les gens veulent de plus en plus que Claude Julien utilise ses jeunes et que ces derniers apprennent de leurs erreurs, peu importe le résultat que ça donnera.
Les adeptes de cette philosophie pour terminer la saison 2019-2020 espèrent que Marc Bergevin sera vendeur et que les vétérans de l'équipe plieront bagage en retour de bons choix au repêchage.
C'est ironique quand on pense que ces mêmes personnes considèrent que l'équipe en charge du repêchage chez le Canadien échoue depuis des années.
Mais bon, ils ont droit à leur opinion...
Le problème en liquidant les vétérans est que le club école, soit le Rocket de Laval, sera par conséquent affaibli, lui qui l'est déjà depuis un certain temps à cause du Canadien.
L'équipe lavalloise est en pleine lutte pour une place en séries, elle qui se situe au cinquième rang de la division Nord de la LAH.
Seulement quatre points la sépare du Crunch de Syracuse et de la deuxième position.
Comme se questionne Anthony Marcotte, est-ce que ce sera encore une fois le Rocket de Laval qui écopera pour les malheurs du CH? Ne serait-on pas mieux de faire jouer au maximum les vétérans mal-aimés du CH (Weal, Cousin, Weise, Kulak...) et renvoyer à Laval les jeunes?
Ces derniers (Poehling, Suzuki, Fleury, Vejdemo, Kotkaniemi) pourraient vivre une vrai lutte pour une place en séries, avoir de l'expérience en éliminatoires et qui sait, mettre la main sur la Coupe Calder. Ils pourraient ensuite tous graduer dans la LNH dès la saison prochaine sans avoir subi le négatif d'une saison de misère.
Si vous préférez voir les jeunes à Montréal, il faudra donc vivre avec les conséquences que ça aura à Laval. Joël Bouchard fait un excellent travail pour rassembler son équipe qui, à un certain moment cette saison, avait onze joueurs réguliers hors de son alignement.
Même si l'envie sera forte de lui jeter la première pierre en avril prochain si le Rocket ne fait pas les séries, il vous faudra être conséquents dans vos désirs...