SONDAGES     LNH     CANADIENS

Que faire d'Antti Niemi?

PUBLICATION

8 mars 2019  (9h02)
PARTAGER

Hier soir, le Canadien se mesurait aux Sharks, à San José, et l'un des premiers buts de ce match était sans aucun doute de mettre un terme au sort.

Qui les hante au domicile des Sharks. En effet, la dernière victoire du CH à San José remonte au 23 novembre 1999.

Cela dit, il faudra attendre à l'an prochain puisque le Tricolore s'est incliné par la marque de 5-2 aux mains des locaux.

Antti Niemi était le gardien partant pour la rencontre et il n'a malheureusement pas fait le travail, accordant trois buts douteux sur quatre. Au terme de la soirée, il a réalisé 21 arrêts tandis que son vis-à-vis a fait face à 39 rondelles.

La performance du Finlandais, voire contre-performance, a considérablement coulé les Canadiens qui faisaient preuve de dévouement et d'acharnement malgré tout et qui, surtout, nécessitaient ces deux points qu'aurait procuré la victoire.

Ainsi, une question se pose alors que la course aux séries éliminatoires se resserre; Marc Bergevin devrait-il procéder au rappel de Charlie Lindgren ou de Michael McNiven?

Certains diront qu'ils ne feraient pas mieux pour autant, mais pourraient-ils véritablement faire pire?

Jusqu'à présent cette saison, Niemi a une fiche de huit victoires et huit défaites dont deux en surtemps. De plus, il montre un taux d'efficacité assez ordinaire de 0.887 et une moyenne de buts accordés de 3.78, l'une des pires de la Ligue.

Sa dernière victoire remonte au 15 janvier dernier alors qu'il avait été brillant, effectuant 52 arrêts sur 53 lancers aux dépens des Panthers de la Floride. Depuis, il a connu des sorties assez difficiles, accordant 14 buts sur 83 tirs au total en 4 matchs (contre PHI, NJD, FLA (retiré après avoir accordé 3 buts sur 9 lancers) et SJS).

Pensez-vous que la fin est imminente pour le cerbère de 35 ans?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS