SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quatre joueurs du Tricolore dans le top-100 des meilleurs espoirs

PUBLICATION
Carl Vaillancourt
28 décembre 2020  (16h14)
PARTAGER

À moins de 17 jours du début de la prochaine saison de la Ligue nationale de hockey, prévue le 13 janvier prochain, LNH.com a dressé la liste des 100 meilleurs espoirs pour les amateurs qui feront un pool selon le format keeper, ce qui veut dire un pool qui devrait perdurer sur une période de plusieurs saisons.

Dans son exercice, la Ligue nationale de hockey a seulement répertorié les joueurs âgés de moins de 23 ans. Toutefois, ils ont aussi ajouté les nouvelles recrues, peu importe l'âge. Des joueurs choisis lors du dernier repêchage font également partie de l'exercice.

Sans aucune surprise, l'attaquant des Oilers d'Edmonton est le premier nom sur la liste.

Voici donc le top-10 :
1- Connor McDavid
2- Auston Matthews
3- Cale Makar
4- Quinn Hughes
5- Andrei Svechnikov
6- Mitchell Marner
7- Elias Pettersson
8- Carter Hart
9- Rasmus Dahlin
10- Alexis Lafrenière

Le premier choix du dernier encan amateur, le québécois Alexis Lafrenière pourrait bien grimper de quelques échelons selon les statistiques amassées lors de cette première saison dans la Ligue nationale de hockey. Pour les amateurs de la Sainte-Flanelle, quatre joueurs se retrouvent dans ce classement.

Le mieux classé demeure le premier choix de l'équipe en 2019, soit l'attaquant américain et franc-tireur naturel Cole Caufield. Il se retrouve au 29e rang des meilleurs joueurs pour un pool avec format keeper.

Sans aucune surprise, l'attaquant Nick Suzuki figure lui aussi dans cette liste. Après sa première saison recrue de 13 buts et 41 points en 71 rencontres, les attentes sont élevées pour le numéro 14. Il se retrouve au 39e rang du classement fait par le site LNH.com.

Le défenseur russe Alexander Romanov se retrouve quant à lui en 53e place du top-100. Considéré comme le meilleur espoir du Tricolore à la ligne bleue, ses prouesses lors de sa dernière participation au tournoi du Championnat mondial de hockey junior des moins de 20 ans ont de quoi exciter les partisans de l'équipe.

Après avoir signé un contrat professionnel avec l'équipe durant l'été, Romanov a rejoint ses futurs coéquipiers dans la bulle à Toronto cet été. Il a même pratiqué avec les joueurs. Le groupe d'entraîneurs n'avait que de bons mots à son endroit. Il pourrait voir son temps de glace grimper au fur et à mesure qu'il prendra du gallon.

Finalement, le quatrième joueur issu de la famille de la Sainte-Flanelle à figurer sur cette liste, c'est le premier choix de l'équipe en 2018, nul autre que le finlandais Jesperi Kotkaniemi. Après une bonne saison recrue, il a été décevant en début de saison 2019-2020. Envoyé dans les mineurs, il a retrouvé sa confiance et son aplomb de la première campagne. Il était méconnaissable lors de son retour pour les séries estivales 2020. Il a inscrit quatre buts en 10 parties, mais c'est surtout son implication physique et son intensité qui ont retenu l'attention. Il s'agissait d'un nouveau Jesperi Kotkaniemi. Classé au 69e rang, il pourrait s'établir comme le joueur de talent que le Tricolore avait vu en lui lors du repêchage amateur de 2018.

Une équipe se démarque dans ce classement et il s'agit des Sénateurs d'Ottawa. Cette équipe regorge de jeunes joueurs talentueux. Il va de soi que la formation se retrouve dans une phase de reconstruction complète. Elle a pu bénéficier de trois choix dans les cinq premiers lors des encans amateurs de 2018 et 2020. La direction a jeté son dévolu sur Brady Tkachuk, Tim Stützle et Jake Sanderson, trois membres de ce top-100.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS