SONDAGES     LNH     CANADIENS

Quatre espoirs du CH tenteront d'accéder au Frozen Four de la NCAA!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
26 mars 2019  (15h29)
PARTAGER

Le tournoi national de la NCAA 2019 se mettra en branle à la fin de la semaine avec les finales régionales.

C'est 16 formations universitaires américaines qui tenteront de se frayer un chemin vers le prestigieux Frozen Four.

Cette année, quatre espoirs du Canadien tenteront de remporter le prix le plus convoité du hockey universitaire américain. Il s'agit de Brett Stapley, Ryan Poehling, Cayden Primeau et Jordan Harris.

Le premier qui sautera sur la glace sera Brett Stapley qui est à sa première année avec l'Université de Denver. Les Pionners affronteront Ohio State dans la ronde initiale de la région Ouest, vendredi après-midi au Scheels Arena de Fargo au Dakota du Nord.

En soirée, ce sera au tour de Ryan Poehling et les Huskies de St. Cloud State de croiser le fer avec l'American International University.

Poehling n'était pas en uniforme lors de la dernière partie de St. Cloud samedi dernier, lui qui avait subi une blessure lors de la partie de vendredi. Il sera réévalué au jour le jour.

De leur côté, Cayden Primeau et Jordan Harris entreront en action samedi après midi alors que Northeastern affrontera Cornell en première ronde de la région Est au Dunkin Donuts Center de Providence dans le Rhode Island.

La région Est comprend aussi les équipes de Providence et de Minnesota State. Seize équipes participent au Tournoi national de la NCAA, une compétition à élimination simple.

Les gagnants des quatre régions se retrouveront, du 11 au 13 avril, pour le carré d'as, communément appelé le 'Frozen Four', au KeyBank Center de Buffalo.

Trois joueurs du Canadien regarderont avec intérêt le tournoi de la NCAA. Charlie Lindgren, qui a joué trois saisons pour St. Cloud State, suivra assurément le parcours des Huskies.

Pour sa part, Matthew Peca sera certainement derrière l'équipe de Quinnipiac, lui qui a porté les couleurs des Bobcats durant quatre saisons, ayant même atteint le Frozen Four en 2013.

Pour finir, Brendan Gallagher jettera assurément un coup d'½il au duel entre Quinnipiac et Arizona State car son cousin, Dylan Hollman, joue pour les Sun Devils d'Arizona State.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS