Au lieu de cela, le Tricolore a offert la victoire sur un plateau d'argent aux locaux, qui vont recommencer à croire à une place en séries. Retour sur un autre match décevant du CH.
En début de match, les intentions étaient bonnes, l'énergie aussi, mais le manque de concentration a refait surface. Au lieu de compléter des jeux, les joueurs du Canadien échappaient la rondelle et offraient des contre-attaques aux Flames. Malgré tout, le Tricolore était à égalité avec Calgary, après vingt minutes.
Au lieu de partir la machine, le CH est retombé dans ses mauvaises habitudes; arrêter d'essayer. Le niveau d'énergie n'a pas cessé de baisser et les occasions de marquer également, par le fait même.
Les Flames ont profité du tapis rouge pour menacer la cage de Jake Allen qui a encore une fois sauvé les meubles. Depuis que Carey Price est sur le carreau, le second portier du Canadien n'a rien à se reprocher. Match après match, il offre une chance à son équipe de gagner.
Après 40 minutes, Montréal n'avait qu'à jouer une bonne troisième période pour rentrer à l'hôtel avec deux points. Au lieu de cela, l'équipe s'est encore une fois effondrée défensivement et les Flames, qui n'ont pas connu un grand match non plus, n'en demandaient pas tant et se sont sauvés avec la victoire.
Encore une fois, l'inconstance de la formation de Dominique Ducharme sera mise en lumière dans les médias.
Le Tricolore n'arrive pas à coller deux performances convaincantes de suite et cela pourrait coûter cher dans un avenir rapproché. Les Flames de Calgary ne sont plus qu'à six points derrière et il reste encore deux matchs à cette série de trois rencontres.
La solution est dans le vestiaire assurément, et même dans la tête, si on se fie aux propos de Phillip Danault. La bonne nouvelle est que Montréal peut se reprendre dès demain soir et faire oublier cette autre performance en dents de scie.