L'organisation a pu découvrir beaucoup de potentiel au sein de son noyau.
C'est d'ailleurs le cas avec le Québécois Alex Chiasson qui est en voie de connaître sa meilleure saison en carrière avec 20 buts et 12 passes en 61 rencontres (sa meilleure récolte étant de 35 points en 2013-14).
En effet, l'attaquant de 28 ans se situe au cinquième rang des pointeurs chez les Oilers, soit 3 points derrière Darnell Nurse qui a disputé 9 matchs de plus que lui.
Alors qu'il deviendra joueur autonome au mois de juillet prochain, il ne serait pas surprenant que le natif de Montréal reçoive à nouveau une offre hostile.
Signé le 2 octobre dernier pour un an et 650 000$, Chiasson a su se faire valoir considérablement avec les Oilers alors qu'il figure auprès des grands marqueurs de l'équipe, soit McDavid, Draisaitl et Nugent-Hopkins. Ainsi, l'ailier de 6 pieds et 208 livres a certainement fait augmenter sa valeur avec une telle productivité et une grande implication.
Auparavant, Chiasson a porté les couleurs des Stars, des Sénateurs, des Flames et des Capitals. En 442 parties jusqu'à date dans la LNH, il totalise 79 buts et 77 passes. Il faut se souvenir qu'il a aussi aidé les Capitals à mettre la main sur les grands honneurs l'an dernier alors qu'ils ont remporté la Coupe Stanley.
Maintenant qu'il semble avoir trouvé ses repaires et s'être bien habitué au style de jeu qu'impose les Oilers, il reste à savoir si Chiasson restera à Edmonton ou s'il testera le marché des joueurs autonomes cet été. Pourrait-il être une proie intéressante pour Marc Bergevin? À suivre...
À combien évalueriez-vous le prochain contrat de l'attaquant? S'est-il suffisamment fait valoir?