SONDAGES     LNH     CANADIENS

Proposition d'échange monstre entre le CH et les Leafs incluant Carey Price

PUBLICATION
William Nadeau
14 mars 2022  (11h47)
PARTAGER

Pour terminer la dernière semaine, nous avons eu droit à un débat fort intéressant sur les ondes du 91,9 Sports, entre Stéphane Gonzalez et Maxime Van Houtte.

Il était question des lourds pactes signés par Carey Price et John Tavares.

Ce n'est pas un secret pour personne, les Maple Leafs de Toronto ont énormément de difficultés en séries éliminatoires, depuis longtemps, et leur recette ne semble tout simplement pas fonctionner.

En plus, ces temps-ci, leurs gardiens sont un grand problème pour eux. Ils leur font perdre des matchs en raison de leurs contre-performances. Ça ne va vraiment pas bien devant le filet à Toronto présentement (en plus, Jack Campbell est blessé).

Toute cette situation a amené Maxime Van Houtte à se poser une question intéressante.

« Si les Leafs échangent Tavares contre Price, un contre un, est-ce qu'ils se rendent plus loin en séries? »

La réponse de Gonzo :

« Je pense que si les Leafs ont à se départir d'un contrat comme celui de Tavares, ils ne voudront pas reprendre 11 millions (Carey Price). » - Stéphane Gonzalez

Pour le Canadien, ça pourrait être intéressant, parce qu'en remplaçant le contrat de Price par celui de Tavares, tu viens de sauver un an, car Tavares, c'est trois ans et Carey Price, c'est quatre ans.

« Pis chez les Leafs de Toronto, tu viens de t'ajouter une année, mais tu viens d'ajouter l'un des gardiens de but les plus réputés de la LNH. Tu changes donc le mal de place chez les Leafs. » - Stéphane Gonzalez

Ça pourrait faire penser à un Subban-Weber 2.0, comme le mentionne Van Houtte. C'est plus une question posée ici pour susciter le débat, mais elle est intéressant et il y a des arguments.

Est-ce que les Leafs, qui se sont faits sortir des séries par Carey Price il y a moins d'un an, considéreraient un tel échange?

Pour le CH, ça solidifierait la ligne de centre, et pas à peu près.

Tout dépendra aussi évidemment de l'état de santé de Price, mais de ce côté, ça semble être très prometteur.

Rappelons que si ce n'était pas de Carey Price l'an dernier, le Canadien aurait fort probablement été éliminé par les Leafs en 1re ronde et si le CH avait réussi à battre le Lightning, il aurait gagné le Conn Smythe sans l'ombre d'un doute.

Les Leafs sont bons en saison, c'est acquis, mais ils doivent absolument trouver un moyen de gagner en séries et en ce sens, Price peut vraiment être un vrai « game changer » pour eux.

Qu'en dites-vous?

SONDAGE

Qui prendriez-vous, dans un échange 1 pour 1?

Carey Price86245.2 %
John Tavares104354.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS