En effet, à savoir l'éligibilité du capitaine Shea Weber pour la fameuse liste des blessés à long terme.
Une liste qui permet à une équipe de dépasser le plafond salarial de la LNH à la hauteur du salaire du joueur visé. (Pour Weber : 7,857,143 millions)
L'un des dossiers qui a fait énormément réagir en ce sens est lorsque le Lightning de Tampa Bay a placé Nikita Kucherov sur cette fameuse liste la saison passée.
Kucherov y est resté jusqu'aux séries éliminatoires même si, selon plusieurs, il aurait pu revenir bien avant. Il était prêt.
Seul bémol, Tampa Bay n'avait pas l'espace nécessaire sous le plafond salarial pour le réintégrer et aurait dû libérer des joueurs pour faire de la place.
Ils ont donc préféré le ramener seulement pour les séries, alors qu'il n'y en a plus de plafond. (Et ils ont gardé tout le monde)
La LNH veut visiblement éviter un tel scénario avec le Canadien donc, Shea Weber pourra être placé sur la LTIR, pour l'instant.
On comprend donc que la ligue pourrait faire des suivis médicaux ou autre et décider de retirer cette approbation si jamais Weber ne satisfait plus les critères de cette liste au cours de la saison.
En gros, si Weber "guérit trop vite", et bien la LNH pourrait décider de le compter à nouveau sur la masse salariale du Canadien.
Ce serait surprenant, mais on semble se garder cette possibilité.
Dans tous les cas, bonne nouvelle pour l'instant, Weber est éligible et est placé sur la liste des blessés à long terme.