SONDAGES     LNH     CANADIENS

Possible vol du repêchage: un espoir des Canadiens de Montréal est comparé à Andrei Vasilevskiy et il se nomme Frederik Dichow

PUBLICATION
William Nadeau
4 septembre 2022  (20h06)
PARTAGER

Le site Eyes On The Prize vient de publier une vidéo du gardien Frederik Dichow.

Pour aider les fans à mieux connaître l'un des bons espoirs des Canadiens de Montréal qui passe sous le radar.

Histoire d'en apprendre davantage sur le gardien format géant, Patrik Bexell et Dylan Waugh ont offert leur analyse et c'est fort intéressant.

Ils sont d'avis que Dichow est très talentueux, mais il doit gagner de la masse musculaire et de la vitesse.

Voici d'ailleurs les commentaires de Dylan Waugh :

« Je pense qu'il est entouré par d'excellentes personnes qui vont pouvoir soutirer le meilleur de lui, mais ce sera tout ou rien dans son cas. Il deviendra soit un excellent gardien dans la LNH, ou il n'y jouera tout simplement jamais. Il a tellement de talent, mais c'est une question de bien l'utiliser. » -Dylan Waugh

Pour nous donner une idée du grand potentiel de Dichow, Waugh a comparé le jeune portier du CH au gardien de but du Lightning de Tampa Bay, Andrei Vasilevskiy, rien de moins.

« Je pense que la comparaison avec Andrei Vasilevskiy est assez bonne. Je ne suis pas en train de dire que Dichow est le prochain Vasilevskiy puisque beaucoup de choses doivent arriver pour que cela se concrétise.

Mais il a tous les outils nécessaires pour s'établir dans la LNH. Il va vraiment devoir travailler sur ses faiblesses, sans quoi, il va très mal paraître. » - Dylan Waugh

Il ne dit pas que Dichow est le prochain Vasilevskiy, mais en termes de style de gardien et de potentiel (si toutes les étoiles s'alignent parfaitement), la comparaison peut être bonne, selon lui.

Dichow a joué 28 rencontres la saison dernière avec le IK Kristianstads et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d'efficacité de ,929.

Il jouera pour le Frolunda HC la saison prochaine (dans la meilleure ligue de Suède) et le Canadien a jusqu'en août 2025 pour le mettre sous contrat.

Un nom à surveiller. Le choix de cinquième tour pourrait devenir un vol du repêchage, s'il se développe à la hauteur de son potentiel.

SONDAGE

Est-ce que le gardien d'avenir du CH est déjà dans l'organisation, selon vous?

Oui33846.2 %
Non, on devra en repêcher un18325 %
Non, on devra aller en chercher un via échange21128.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS