SONDAGES     LNH     CANADIENS

Possible acquisition pour le CH: les noms de trois jeunes défenseurs liés à Montréal, dont celui du jeune Bode Wilde

PUBLICATION
William Nadeau
6 septembre 2022  (10h33)
PARTAGER

Ce n'est plus une surprise, les Canadiens de Montréal semblent définitivement magasiner un jeune défenseur droitier, en ce moment même.

Kent Hughes (en point de presse) et Jeff Gorton (en entrevue) l'ont clairement mentionné, et depuis, quelques noms de jeunes arrières droitiers ont été liés aux Canadiens de Montréal.

Il y a Helge Grans :

Évidemment, il y a aussi Nils Lundkvist (Rangers), mais dans le cadre d'un récent article, Marco D'Amico a également soulevé le nom de Bode Wilde.

La particularité de Wilde, c'est que, contrairement à Grans et à Lundkvist, Kent Hughes pourrait fort probablement l'acquérir gratuitement (ou presque).

Wilde, un espoir des Islanders de New York à la défense, a fait jaser de lui, la saison dernière, en refusant de se faire vacciner, ce qui a mené à une suspension de l'organisation de Lou Lamoriello, pour une saison (par contre, c'est loin d'être certain qu'il rejoindra l'organisation des Islanders cette année).

Le vétéran directeur général l'a alors prêté au Vasterviks IK, en Suède, pour la campagne 2021-22.

« La relation entre Wilde et les Islanders de New York a été tendue au cours des dernières années, et le joueur de 22 ans originaire de Montréal a probablement besoin d'un nouveau départ dans une nouvelle organisation.

Wilde joue un jeu très offensif, transportant la rondelle avec facilité, et il possède les outils offensifs qui justifient l'utilisation de l'avantage numérique également.

Le défenseur de 6'3 195lbs est actuellement coincé avec les Islanders et n'a pas de chance réaliste d'atteindre le niveau de la LNH avec eux... » - Marco D'Amico

L'arrivée d'Alexander Romanov ne fait qu'éloigner Wilde des Islanders.

À ce sujet, le site NYI Hockey Now s'est entretenu avec l'agent de Wilde, Allain Roy, et ce dernier n'a pas confirmé si son client allait se présenter au prochain camp des Islanders.

Un changement d'air semble vraiment nécessaire pour le Québécois, lui qui était un brillant espoir il y a quelques années.

La saison dernière, il a récolté 10 points, en 40 matchs, en Suède. Il sera joueur autonome l'été prochain, et tout indique que les Islanders vont le libérer.

Wilde, 22 ans et originaire de Montréal, est un 41e choix au total en 2018, mais il était classé beaucoup plus haut que ça, avant la séance de sélection.

Contre un choix tardif ou contre des considérations futures, le prendriez-vous avec le CH? Il a amassé 19 buts et 70 points, en seulement 62 matchs, à son année de 18 ans dans la OHL.

Crédit : Habsolument Fan
Un jeune joueur des Islanders pourrait intéresser Kent Hughes

SONDAGE

Aimeriez-vous que Kent Hughes fasse l'acquisition de Bode Wilde, presque gratuitement?

Pourquoi pas!33974.8 %
Non11425.2 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS