SONDAGES     LNH     CANADIENS

Possibilité pour Kent Hughes de perdre un jeune défenseur: l'ancien recruteur Grant McCagg n'est pas optimiste pour Jayden Struble

PUBLICATION
Francois Dumas
1 septembre 2022  (14h12)
PARTAGER

Lorsqu'on parle des espoirs du Canadien à la défense, on parle très peu de Jaden Struble.

Celui qui a été choisi en deuxième ronde lors du repêchage de 2019 retournera jouer avec l'Université Northeastern pour la saison 2022-2023 et ce sera pour lui sans doute une année de vérité s'il veut obtenir un premier contrat professionnel avec l'organisation du Canadien.

En fait, si Kent Hughes ne parvient pas à s'entendre avec Struble d'ici le 23 août 2023, il sera agent libre sans restriction et il pourra signer avec l'équipe de son choix.

Mais on se demande bien quel est son avenir avec l'organisation du Canadien. D'ailleurs, comme le rapporte Olivier Paiement, du site Danslescoulisses.com, l'ancien recruteur Grant McCagg et Tony Marinaro ont discuté de la question lors de la diffusion du balado The Sick Podcast.

Et si l'on se fie aux propos de McCagg, ce dernier n'est pas très optimiste quant à la possibilité que Struble puisse s'entendre éventuellement avec le Canadien.

« On lit entre les lignes, donc c'est difficile à dire. Mais il faut se demander s'il n'est pas préoccupé qu'il n'y ait pas de place pour lui sur le côté gauche. Il y a énormément de profondeur chez les jeunes défenseurs gauchers. Je me sens moins optimiste qu'il [Struble] va signer que c'était le cas pour Jordan Harris. »

Même si l'ancien recruteur reconnaît plusieurs qualités au jeune de défenseur de 20 ans, il a avoué que le côté gauche de la défense du Canadien possède assez de profondeur et surtout le fait qu'il n'a disputé que 73 rencontres lors des trois dernières années ne l'ont certainement pas aidé dans son développement.

Par contre, McCagg a aussi mentionné que la présence de Kent Hughes au sein de l'organisation pourrait jouer en sa faveur. Comme ce fut le cas avec Jordan Harris, le directeur général du Canadien connaît Struble depuis des années et ce dernier est un coéquipier (et ami) de ses fils.

Finalement, il y a une autre personne, soit Adam Nicholas, directeur du développement hockey du Canadien, qui est persuadé que Struble finira par signer un contrat avec l'organisation.

« Tout comme ce fut le cas avec Jordan Harris, ce n'est pas quelque chose dont ils veulent trop parler [signer ou pas à Montréal]. Je suis moins optimiste, mais je pense tout de même qu'il va finir par signer avec le Canadien. »

On peut dire sans trop se tromper que la situation entourant Jayden Struble ressemble étrangement à celle qu'on a connue avec un certain Jordan Harris. Mails il reste que la saison 2022-2023 sera cruciale pour le développement du jeune défenseur américain.

Crédit : Dans les coulisses
Grant McCagg est moins optimiste que Jayden Struble va signer à Montréal

SONDAGE
1 SEPTEMBRE   |   494 RÉPONSES
Possibilité pour Kent Hughes de perdre un jeune défenseur: l'ancien recruteur Grant McCagg n'est pas optimiste pour Jayden Struble

Croyez-vous que Jayden Struble finira par s'entendre avec le Canadien?

Oui34169 %
Non15331 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES