SONDAGES     LNH     CANADIENS

Possibilité pour Kent Hughes de faire un solide échange: Evgeny Dadonov pourrait être le prochain Brett Kulak du CH

PUBLICATION
Francois Dumas
6 septembre 2022  (16h49)
PARTAGER

L'arrivée d'Evgeny Dadonov chez le Canadien intrigue au plus haut point.

Acquis dans une transaction avec les Golden Knights de Vegas dans le but de refiler le très lourd contrat de Shea Weber.

Bien des partisans du Canadien se sont demandés à ce moment pourquoi Kent Hughes était allé chercher l'attaquant russe qui ne faisait plus partie des plans des Golden Knights.

Mais à bien y penser, cette transaction fait du sens pour le Canadien, car comme le rapporte Jeremy Pearman, du site Habsolumentfan.com, cette tactique d'aller chercher des joueurs en fin de contrat pourrait éventuellement s'avérer payante.

Dans un article publié sur le site Montreal Hockey Now, l'informateur Marco D'Amico amène un point très intéressant concernant l'arrivée de Dadonov avec le Canadien.

Ce dernier disputera cette saison la dernière année de son contrat et c'est connu que certains joueurs en donnent plus dans ces circonstances afin de dénicher une nouvelle entente la saison suivante.

D'Amico a fait une comparaison intéressante avec le défenseur Brett Kulak, obtenu pour presque rien des Flames en 2018, et qui a rapporté beaucoup à Kent Hughes lors de la date limite des transactions.

« Si tu m'avais dit l'année dernière que Brett Kulak nous aurait rapporté un choix de 2e ronde, un choix de 7e ainsi qu'un joueur, je t'aurais trouvé cinglé. Toutefois, le CH l'a mis dans une position avantageuse qui a permis d'augmenter sa valeur sur le marché. »

Le choix de deuxième tour à lequel D'Amico fait référence ici est le défenseur Lane Hutson, qui pourrait s'avérer un véritable vol.

Pour revenir à Dadonov, il est très possible qu'il puisse connaître une bonne saison avec le Canadien, surtout s'il est utilisé de la bonne façon, il pourrait inscrire une vingtaine de buts, ce qui ferait augmenter sa valeur à la date limite des transactions.

Bon ok, ce n'est pas une garantie non plus que le Canadien sera exclu de la course aux séries à ce moment-là, mais si c'était le cas, Dadonov pourrait avoir une bonne valeur marchande.

Mais encore, il devra avoir une bonne production à l'attaque si Kent Hughes espère obtenir un retour similaire, voire même meilleur que celui reçu en retour de Brett Kulak.

Qu'en pensez-vous?

SONDAGE
6 SEPTEMBRE   |   682 RÉPONSES
Possibilité pour Kent Hughes de faire un solide échange: Evgeny Dadonov pourrait être le prochain Brett Kulak du CH

Selon vous, combien de buts Evgeny Dadonov marquera-t-il dans l'uniforme du CH?

Moins de 10456.6 %
Entre 10 et 1519328.3 %
Entre 15 et 2030644.9 %
20 buts et plus13820.2 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES