Avec deux victoires lors de leurs deux derniers matchs, les Huskies de l'Université Northeastern ont décroché le titre de la saison régulière avec 47 points, un point devant Mass-Lowell et Massachusetts qui en ont tous deux récolté 46.
Cette formation de la NCAA est fortement liée au Canadien, surtout depuis les arrivées de Kent Hughes et Martin St-Louis dans l'organisation.
On se rappelle que les fils du DG, Jack et Riley, ainsi que Ryan St-Louis, le fils de l'entraîneur, évoluent pour Northeastern. C'est sans oublier les espoirs Jordan Harris et Jayden Struble qui ont été des pièces importantes du club cette saison.
Grâce à leur titre, l'équipe de Northeastern s'est automatiquement qualifiée pour le Championnat national américain qui débutera le 25 mars prochain. Ce tournoi à 16 formations mènera au célèbre Frozen Four.
Avant cela, les Huskies devront participer aux séries de la NCAA qui débuteront aussi rapidement que ce mercredi. Ils ne joueront toutefois que samedi prochain contre une formation qui reste encore à déterminer. Les demi-finales et la finale suivront la semaine suivante, respectivement le vendredi 18 mars et le samedi 19 mars.
Si c'est une belle expérience pour les jeunes espoirs du club, ceci pourrait retarder de plusieurs semaines l'arrivée de Jordan Harris avec le Canadien. Il ne pourra rejoindre le club avant le 26 mars prochain, au lendemain de la finale. Le tout pourrait cependant retarder si les négociations de contrat se prolongeaient!
Bonne nouvelle toutefois, le CH termine sa saison le 29 avril, Harris aurait donc amplement le temps de faire ses débuts dans la LNH pendant ce mois.
En 36 parties cette saison avec les Huskies, Harris a cumulé 5 buts et 14 mentions d'aide pour un total de 19 points. C'est une petite baisse de régime comparativement à l'année précédente, alors qu'il avait cumulé autant de points en seulement 19 parties.
Crédit : DLC
LES HUSKIES DE NORTHEASTERN SACRÉS CHAMPIONS DE CONFÉRENCE HOCKEY EAST (NCAA)