SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pierre LeBrun explique pourquoi les médecins de la LNH n'ont pas annulé le duel CH-Panthers

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
1 janvier 2022  (17h02)
PARTAGER

Le Canadien a amorcé le match de samedi avec une formation de 16 joueurs et de deux gardiens.

Il avait été annoncé plus tôt dans la journée que Jake Evans et Alex Romanov avait rejoint la liste des joueurs suivant le protocole de la COVID-19.

Il semble définitivement y avoir une éclosion dans le vestiaire du Canadien, chose qui ne semble pas trop inquiéter la ligue. C'est à se demander si cette dernière se soucie vraiment de la santé et de la sécurité des joueurs alors que le CH a joué avec un alignement très au-dessous de la limite permise habituellement.

La ligue refuse même un tel alignement lors de matchs préparatoire, imaginez un peu...

Le risque de contamination, des autres membre du CH ainsi que des joueurs des Panthers était donc très grand. Selon ce que rapporte Pierre LeBrun, les docteurs de la ligue ainsi que le CH, semblaient à l'aise avec cette décision...

« En ce qui concerne le match Canadiens-Panthers : ce que j'entends, c'est que les médecins de la ligue sont à l'aise avec le match à venir, les Canadiens ont une longue pause à venir, et les Canadiens ont été consultés et je crois qu'ils ont exprimé leur préférence pour aller de l'avant. »

Il semble toutefois, comme le rapportait Dominique Ducharme avant le match, que la ligue ait imposé son veto afin que le match soit joué.

« La ligue sait très bien ce qui se passe dans notre vestiaire et avec notre équipe, et ils nous ont dit "Allez jouer!" Il n'y avait aucun argument à donner, alors le match commence à 13 h. Je ne vais pas abandonner mes joueurs. J'espère seulement que nous allons compétitionner pendant 60 minutes et que nous resterons en santé. » - Dominique Ducharme

Au-delà de la contamination, le CH risquait gros en jouant avec aussi peu de joueurs. Il fallait souhaiter qu'aucune blessure ou expulsion ne surviennent dans le camp Montréalais sinon ils allaient devoir jouer avec un effectif encore plus réduit.

Il ne fallu pas grand temps dans le match avant que cela se produise. Dans la première moitié du premier vingt, Cédric Paquette a dû quitter le match vers le vestiaire à la suite d'une mise en échec, qui semblait à la tête, de Sam Bennett.

Paquette était de retour à son poste en deuxième période, mais n'aura finalement pas terminé la partie. Le CH a donc joué la majorité de la partie à seulement 10 attaquants. Dire que certaines ligues de garage ont plus de joueurs dans leur alignement!

Finalement, le CH aura connu un bon début de match, mais n'aura pas pu suivre le rythme des Panthers lors du second et troisième engagent. Il était toutefois bien de voir tous ces jeunes joueurs qui ont, dans les circonstances, très bien fait.

L'organisation a ensuite annoncé, au cours des dernières minutes, qu'elle se plaçait elle-même en isolement. Elle a annoncé une pause complète des activités et ce, jusqu'au 6 janvier inclusivement:

Pour les détails :

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES