Quelle soirée de hockey!
À vous les chanceux qui étaient sur place, nous vous envions!
C'était certainement l'un des meilleurs matchs présentés dans le grand temple depuis plusieurs années.
Mais au-delà de cette partie des plus excitantes à souhait, du pointage et des deux premiers buts de Kotkaniemi en carrière, ce qui nous a frappé hier et depuis le début de la saison, c'est l'ambiance et la chimie qui se dégagent de cette équipe-là!
Qui aurait pu parier il y a quelques mois à peine, un tel changement »d'attitude» et de philosophie?
Au printemps dernier, le grand navire de la Ste-Flanelle semblait vouloir couler tel le Titanic et plusieurs partisans se jetaient par dessus bord.
Donnons crédit à l'état-major du Tricolore, qui a tenu tête aux multiples critiques et a poursuivi son plan, tout en effectuant les changements nécessaires au bien-être de l'organisation.
Sans toutefois jeter le blâme seulement sur ces deux joueurs pour les déboires de la saison dernière, force est d'admettre que le départ de Pacioretty et Galchenyuk semble avoir aseptisé le vestiaire du Bleu, Blanc, Rouge.
La venue des Domi, Tatar, Armia et le toujours souriant Kotky, amène une nouvelle dynamique indéniable qui se soude parfaitement au groupe de joueurs déjà présents et qui poussaient dans la même direction.
L'ambiance au banc suite au but de Domi qui portait la marque 5@4 pour le CH!
Ainsi que le But de Armia qui faisait en sorte que le Tricolore pulvérisait le record de tous les temps de la LNH pour les 2 buts les plus rapide.