SONDAGES     LNH     CANADIENS

Phillip Danault dément une grosse rumeur et il dévoile la vraie raison de son départ de Montréal

PUBLICATION
William Nadeau
4 juin 2022  (10h15)
PARTAGER

Phillip Danault était de passage au balado La Poche Bleue, avec Guillaume et Maxim, et ça aura assurément été un passage vraiment intéressant.

Nous avons eu de beaux moments:

Nous avons également eu droit à certaines déclarations marquantes.

Comme vous l'avez fort probablement remarqué (si vous avez écouté au moins un épisode de La Poche Bleue), les gars ont une facilité assez impressionnante à rendre leurs invités confortables et à l'aise.

Ça leur permet souvent d'aller à des places intéressantes.

Dans le cadre de leur entretien avec Danault, ils ont notamment questionné l'ancien numéro 24 du Canadien sur les véritables raisons de son départ de Montréal.

Danault a révélé une information surprenante concernant Marc Bergevin (qui est ironiquement rendu avec les Kings, lui aussi) : l'offre de contrat qu'il lui a faite, lorsqu'il était DG du CH, était très loin des demandes de Danault, et loin de ce qui est sorti publiquement comme rumeur.

Contrairement à ce que certains avançaient, l'offre du Canadien de Montréal (et de Marc Bergevin) n'était même pas proche d'être de calibre avec celle qu'il a acceptée avec les Kings de Los Angeles.

« Sérieux, c'était vraiment tough. En plus pendant la Covid on ne pouvait rien faire. On pouvait pas sortir et je ne pouvais pas me changer les idées. [...] Je voulais vraiment honorer ma dernière saison et j'avais refusé l'offre du Canadien à l'été parce qu'on ne se rejoignait pas.

Je voulais 5.5 millions et ce n'était pas arrivé à ça, c'était même pas proche. C'était pas proche assez et il n'y avait pas juste ça, c'était aussi le respect. Mais en bout de ligne c'est une business et je n'en veux pas à personne. »

En plus de tout ça, les Kings lui offraient son tant attendu rôle offensif alors on connaît la suite. (il a accepté un contrat de 6 ans / 5.5 millions par saison)

Au final, le Québécois a inscrit 27 buts (51 points au total) en 79 rencontres, à sa première saison avec les Kings.

Pour l'épisode complet :

Crédit : Habsolument fan
Phillip Danault dévoile de nouvelles infos sur le contrat que lui avait offert le Canadien

SONDAGE
4 JUIN   |   728 RÉPONSES
Phillip Danault dément une grosse rumeur et il dévoile la vraie raison de son départ de Montréal

Avec le recul, êtes-vous déçus du départ de Phillip Danault de Montréal?

Oui53974 %
Non18926 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES