Le marqueur naturel qu'il est depuis plus d'une décennie dans le circuit Bettman pourrait répondre aux besoins de plusieurs équipes.
L'attaquant a empoché la coquette somme de 5 M$ en bonus le 1er juillet. C'est donc dire que l'équipe qui viendrait l'acquérir pour la saison 2021-2022 devra payer seulement 1,8 M$, puisque son ancienne équipe a retenu 1,2 M$ de son salaire quand il a été échangé aux Coyotes.
L'une des équipes intéressées par le marqueur prolifique serait les Oilers d'Edmonton. Imaginez un marqueur naturel comme Phil Kessel à l'aile sur un trio avec Connor McDavid.
Même si McDavid patine beaucoup trop vite pour Kessel, celui-ci pourrait représenter un véritable poison autour du filet adverse en avantage numérique avec McDavid, Draisaitl, RNH et compagnie.
En 56 rencontres de saison régulière avec les Coyotes de l'Arizona en 2021, l'Américain de 33 ans a inscrit 20 buts et 43 points. Il a terminé au sommet des buteurs et pointeurs de l'équipe.
La direction général de la formation de l'Arizona serait à la recherche de choix au repêchage et de jeunes joueurs talentueux qui pourraient venir s'ajouter à l'alignement d'ici les deux prochaines saisons.
Kessel fêtera ses 34 ans en octobre prochain au début de la saison. Avec une seule année de contrat en poche, il devient évident que le marché sera propice pour l'échanger avant la date limite des transactions. Le club pourrait ainsi mettre la main sur un choix prometteur.