SONDAGES     LNH     CANADIENS

Peter Forsberg jouait avec un handicap!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
19 novembre 2018  (8h42)
PARTAGER

L'ancien attaquant de l'Avalanche du Colorado souffrait d'un handicap.

Peter Gorsberg a avoué à la télévision suédoise SVT qu'il a joué toute sa carrière dans la LNH en souffrant d'une maladie congénitale réduisant de 40 % sa vision de l'oeil gauche.

« Je peux définitivement voir. Je suis capable d'apercevoir les joueurs, peu importe s'il porte un chandail pâle ou foncé. Je ne crois pas que cela ait été problématique. Sur la glace, vous savez où se trouvent les autres. » – Peter Forsberg

Forsberg a été reconnu pour sa belle vision de jeu. Il faut croire que son handicap ne l'a pas trop dérangé! Le Suédois a joué 708 parties dans la LNH, cumulant 249 buts et 636 mentions d'aide pour un total de 885 points.

Il a soulevé la Coupe Stanley à deux reprises (1996-2001), en plus de remporter le trophée Calder (1995), le trophée Art Ross (2003) et  le trophée Hart (2003). Il a été intronisé au Temple de la renommée du hockey en 2014.

Le style de jeu de Forsberg l'a amené à faire face à diverses blessures graves. Plusieurs pensent qu'il a été sujet aux blessures parce qu'il n'adoucissait pas son jeu avec l'âge.

Au cours de ses 14 saisons en tant que joueur de la LNH, Forsberg a raté toute une saison régulière (2001-2002)  et a joué dans moins de 90 % des matchs de la saison régulière au cours de 8 autres saisons. Imaginez ses chiffres s'il avait ajusté son jeu et s'il n'avait pas eu ce handicap!

 

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS