SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy lance tout un message aux recruteurs de la LNH au Québec

PUBLICATION
David St-Jean
9 mars 2022  (9h33)
PARTAGER

Peu importe le moment de la journée ou de l'année, lorsqu'on entend ou lit le nom de Patrick Roy en entrevue, on sait que ses commentaires seront juteux.

Comme le mentionne si bien mon collègue Jeff Drouin dans un récent article publié sur Fanadiens.com, le franc-parler de Roy ne laisse personne indifférent et nous avons souvent droit à des commentaires qui nous donnent envie de manger un sac de pop-corn.

Ceci dit, le roi Patrick a encore frappé, cette fois-ci à l'endroit des dépisteurs de la LNH au Québec. Selon lui, il y a beaucoup de travail à faire de ce côté et il prend un de ses joueurs (avec les Remparts de Québec) comme exemple :

« Je regarde les joueurs qui ont été repêchés et je trouve ça épouvantable que Théo Rochette ne l'ait pas été. Personnellement, je suis déçu des dépisteurs du Québec à travers les équipes de la LNH.

Je pense qu'ils ont un travail à faire à ce niveau. J'admire sa persévérance et sa ténacité. C'est probablement notre meilleur joueur, présentement, et c'est tout à son honneur d'être résilient et de continuer à persévérer pour aider l'équipe à gagner. Il mérite une opportunité au prochain niveau. »

Âgé de 20 ans, Rochette en est à sa 4e saison dans la LHJMQ et il est loin d'avoir tout cassé niveau statistiques. Il est en voie de connaître sa meilleure saison dans le circuit Courteau avec 61 points en 44 parties, sa seule campagne avec une moyenne d'un point ou plus par match.

C'est bien ce que déplore Roy, qui scande haut et fort que si les recruteurs s'intéressaient d'avantage à l'attitude des espoirs plutôt que de regarder seulement les points noirs sur la feuille de pointage, un meilleur travail serait fait à ce niveau.

SONDAGE

Croyez-vous que Patrick Roy mérite une job dans la LNH?

Oui, avec le CH19522.4 %
Oui, ailleurs37342.8 %
Non22325.6 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS