SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy émet un communiqué pour clarifier sa situation

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
23 mai 2019  (12h35)
PARTAGER

Ce matin, les Sénateurs d'Ottawa ont nommé leur nouvel soit D.J. Smith.

L'un des entraîneurs qui étaient en lice pour le poste et qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, Patrick Roy, a émis un communiqué, ce midi, confirmant du même coup avoir rencontré Pierre Dorion pour le poste.

Voici la déclaration complète de Patrick Roy :

«Diriger un club de la Ligue nationale de hockey est un immense privilège réservé à un nombre limité de personnes. Dernièrement, j'ai eu la chance de rencontrer les dirigeants des Sénateurs d'Ottawa et je désire les remercier d'avoir considéré ma candidature pour occuper le poste d'entraîneur-chef.

Aujourd'hui, je vous confirme que je demeure avec l'organisation des Remparts de Québec, l'équipe qui m'a redonné le goût de retourner derrière le banc et avec qui je continuerai d'exercer mes fonctions avec toute la passion qui m'anime. Je souhaite le meilleur des succès aux Sénateurs d'Ottawa en prévision de la prochaine saison.»

Le récipiendaire du trophée Jack-Adams en 2014 espère donc avoir une autre chance dans la LNH. Lors de son seul passage derrière un banc d'une équipe de la LNH, il a maintenu une fiche de 130-92-24 et a participé aux séries éliminatoire à une reprise.

L'ancien gardien de la LNH restera donc, pour le moment, à la barre des Remparts de Québec, qui, selon ses dire, lui ont redonné le goût de coacher. La saison passée, le club de Québec a terminé au dixième rang du classement de la LHJMQ avec une fiche de 27-28-13.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS