SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy commente le refus de Matt Duchene de se joindre au CH

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
12 septembre 2019  (15h20)
PARTAGER

On se souviendra des jours précédents le 1er juillet 2019 comme étant des moments à la fois intriguants et excitants pour le partisan moyen du CH.

En effet, selon les rumeurs véhiculées à gauche et à droite, Marc Bergevin et Geoff Molson s'étaient placés dans la course afin d'obtenir le talentueux joueur de centre Matt Duchene via le marché des joueurs autonomes.

Malheureusement, l'attaquant de 28 ans aura finalement opté pour les Prédateurs de Nashville, eux qui lui ont consenti un important contrat d'une valeur de 56 millions de dollars étalé sur une période de sept saisons.

Cela dit, il n'en demeure pas moins que Matt Duchene a fortement considéré l'offre du Tricolore jusqu'au dernier instant avant de prendre sa décision et bien que l'on doit l'oublier dans l'uniforme bleu-blanc-rouge pour de nombreuses années, il va sans dire que le principal intéressé aurait été très bien dans l'organisation montréalaise.

C'est du moins ce qu'a confié l'ancien entraîneur de Duchene (lorsqu'ils étaient tous deux avec l'Avalanche du Colorado) et actuel homme à tout faire chez les Remparts de Québec, un certain Patrick Roy :

En entrevue à l'émission de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, la légende du Canadien a parlé de plusieurs sujets intéressants qui concernent notamment sa prochaine saison à la barre des Remparts.

Sa candidature au poste de DG des Sénateurs et le rôle qu'ont les anciens auprès des joueurs actuels.

Toutefois, c'est en conclusion de son entretien avec JIC que Roy s'est confié sur la possibilité de voir Matt Duchene à Montréal.

C'est que selon l'ancien numéro 33, le centre de 5 pieds 11 pouces et 195 livres a aimé ses rencontres avec l'état-major du CH et il aurait assurément été charmé de poursuivre sa carrière à Montréal :

« Je pense que Duchene aurait été très heureux avec le Canadien. Je pense qu'il est sincère lorsqu'il dit qu'il a adoré sa rencontre avec Marc Bergevin et M. Molson. »

« Ça fait longtemps qu'on sait que "Duchy" regardait du côté de Nashville et qu'il était attiré vers eux. Je suis convaincu que le Canadien a tout fait pour le séduire. Je suis convaincu que lui, quelque part, a eu une décision plus compliquée que prévu. »

Bref, on ne saura jamais si Matt Duchene aurait été heureux dans l'uniforme du CH et encore moins s'il aurait aidé l'équipe à remporter une première Coupe Stanley depuis.

Néanmoins, le fait qu'il ait considéré le Canadien jusqu'à la toute fin démontre que Marc Bergevin et son équipe peuvent tout de même se permettre de rentrer dans la course pour obtenir de grosses pointures.

Rappelons que l'an dernier, le troisième choix au total de l'encan de 2009 est parvenu à récolter 70 points en 73 rencontres (répartis avec les Sénateurs d'Ottawa et les Blue Jackets de Columbus).

En séries éliminatoires, il avait aidé les Jackets à mener la vie dure au Lightning de Tampa Bay et aux Bruins de Boston en noircissant la feuille de pointage à dix reprises en autant de rencontres.

SONDAGE
12 SEPTEMBRE   |   332 RÉPONSES
Patrick Roy commente le refus de Matt Duchene de se joindre au CH

Auriez-vous aimé que Matt Duchene signe un contrat avec le CH?

Oui, il aurait rendu l'attaque du CH excitant17853.6 %
Non, je ne l'aime pas comme joueur15446.4 %
Liste des sondages
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES