SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Roy affirme que Marc Bergevin travaille actuellement très fort

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
30 septembre 2020  (20h41)
PARTAGER

Depuis l'élimination du CH aux mains des Flyers de Philadelphie lors de la première ronde des dernières séries éliminatoires, Marc Bergevin n'a pas chaumé.

En plus de s'entendre avec de nombreux jeunes talents de l'organisation, il a réglé le poste de second gardien avec l'acquisition de Jake Allen et un poste de défenseur avec l'acquisition et la signature de Joel Edmundson.

Dans un entretien à l'émission le 5@7 de RDS, Patrick Roy a salué le travail effectué par Bergevin depuis quelques semaines.

« La ligne pour un club comme le Canadien, elle est très mince. Soir après soir, je pense que le Canadien a besoin d'un très bon gardien de but pour faire les éliminatoires et se donner une chance de gagner chaque soir. Je pense un peu que c'est ce que Marc Bergevin a fait. Il a grossi sa défensive et est allé chercher un gardien d'expérience. » - Patrick Roy

En plus d'approuver les mouvements de personnel du DG du CH, Roy a également affirmé que Bergevin travaillait très fort et qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour améliorer le Canadien.

« Marc Bergevin travaille très fort. Ça, je peux te le dire pour l'avoir vécu du temps où j'étais au Colorado. Il téléphone à tout le monde et est toujours à l'affût de tout ce qui se passe autour de la ligue. Je suis convaincu qu'il a plusieurs plans. » - Patrick Roy

Roy pense que le CH a besoin d'un joueur offensivement dominant afin d'aider les jeunes joueurs de l'organisation.

Si l'avenir de Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi semble prometteur, il auront toutefois besoin de soutien.

L'ancien entraîneur-chef de l'Avalanche est réaliste concernant une possible acquisition de Patrik Laine. Il affirme que plusieurs éléments entrent en jeu dans ce type de transaction et qu'il faut relativiser le tout.

« Est-ce que je sacrifierais un choix de première ronde et un jeune de l'organisation? Tout est relatif, qui serait le jeune à sacrifier. Il ne faut pas oublier que Laine a quoi, 22-23 ans? Et il y a évidemment le nombre d'années que Laine a sur son contrat avant de devenir joueur autonome sans compensation. Il y a plusieurs facteurs. » - Patrick Roy.

Avec tous les appels que Bergevin semble faire ces derniers temps, espérons qu'il réussira à trouver la perle rare qui manque à l'organisation pour se démarquer et devenir l'une des meilleures formations de la ligue.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS