Selon les dires de l'informateur Nick Kypreos, du réseau Line Movement, le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, aurait l'intention de sélectionner un joueur en particulier avec le cinquième choix au total, soit la jeune sensation russe, Yaroslav Askarov.
Les Sens ont déjà une banque d'espoirs très bien garnie à toutes les positions, excepté celle de gardien de but.
On peut facilement penser aux Erik Brannstrom, Drake Batherson, Josh Norris, Lassi Thomson et Alex Formenton, pour ne nommer que ceux-là.
Devant le filet, ils ont quelques espoirs intéressants, dont Kevin Mandolese, Mads Sogaard et Filip Gustavsson, mais aucun parmi ceux-ci ne sont du calibre d'Askarov.
Askarov pourrait être le premier gardien, depuis Carey Price en 2005, a être sélectionné dans le top 5 du repêchage de la LNH.
Il a tout le potentiel pour devenir un des meilleurs gardiens de la LNH d'ici quelques années. Il risque de faire partie de l'élite de la ligue aux côtés de ses compatriotes russes Igor Shesterkin, des Rangers de New York, Ilya Sorokin des Islanders de New York et Ilya Samsonov des Capitals de Washington.
Rappelons qu'il vient d'avoir un départ du tonnerre avec le SKA de St. Petersburg dans la KHL.
En trois départs, il obtenu deux victoires et une défaite, dont une moyenne de buts alloués de 0,74 et un pourcentage d'arrêts de 0,974.
Il a notamment récolté réussi un blanchissage au passage.
Seront-ils tenté de faire la sélection d'Askarov aussi tôt dans le repêchage? Il serait logique de penser que oui..
shownhl_63930_shownhl
Crédit Hockeydb :
Yaroslav Askarov