À son prochain match, qui aura lieu ce samedi soir au Minnesota, il égalisera les 1767 parties de Gordie Howe.
Au cours de ses 23 années de carrière, Marleau a vu de nombreuses équipes entrer dans la ligue et a même vu une équipe déménager. Il a même plus de matchs de saison régulière dans la LNH à son actif que cinq franchises dans la ligue en ce moment.
Golden Knights de Vegas (278)
Celui-ci est évident, étant donné qu'ils n'en sont qu'à leur troisième saison dans la LNH. Il y a beaucoup de joueurs qui peuvent dire qu'ils ont plus de matchs de saison régulière dans la LNH à leur actif que la franchise des Golden Knights.
Lors de ses 11 apparitions contre les Golden Knights, Marleau a marqué deux buts et cumulé cinq points. Ce sera à Vegas lundi soir prochain que Marleau dépassera Howe au premier rang de l'histoire de la LNH.
Wild du Minnesota (1553)
Le Wild du Minnesota existe depuis 20 saisons, mais Marleau est dans la ligue depuis encore plus longtemps.
Un jour, ils dépasseront Marleau dans les matchs joués, mais pour le moment, le leader de tous les temps des Sharks dans presque toutes les catégories a battu la franchise du Wild lors des matchs de saison régulière. En 70 matchs contre le Wild, Marleau compte 24 buts et a cumulé 44 points.
Blue Jackets de Columbus (1557)
Faisant partie de l'expansion de 2000 avec le Wild du Minnesota, les Blue Jackets ont encore quelques matchs de saison régulière à leur actif, mais pas autant que Marleau. Il n'a pas vu les Blue Jackets autant qu'il a vu le Wild, mais il a quand même marqué 19 buts et cumulé 43 points en 62 matchs contre Columbus.
Jets de Winnipeg (1639)
Marleau n'a jamais joué contre les Jets de Winnipeg d'origine avant qu'ils ne déménagent à Phoenix. Il a toutefois joué contre les Thrashers d'Atlanta avant qu'ils ne deviennent la nouvelle version des Jets de Winnipeg.
En 33 matchs en carrière contre la franchise Thrashers/Jets, Marleau a marqué 15 buts et cumulé 31 points, ce qui est sa meilleure moyenne de points par match contre n'importe quelle franchise au cours de sa carrière.
Predators de Nashville (1720)
Les Predators de Nashville sont une autre équipe que Marleau a regardée entrer dans la ligue.
Bien que ce ne soit qu'une question de temps avant que les Preds ne le dépassent au chapitre des matchs joués, il les dominent toujours pour le moment. En 71 matchs en carrière contre les Predators, Marleau a marqué 21 buts et cumulé 51 points.
Crédit : BarDown
Patrick Marleau has more NHL games to his name than 5 franchises