SONDAGES     LNH     CANADIENS

Patrick Kane et l'art de marquer l'histoire

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
24 février 2019  (13h34)
PARTAGER

En 2018-19, on parle beaucoup de la saison exceptionnelle que connaît actuellement l'ailier droit du Lightning de Tampa Bay, Nikita Kucherov.

Or, non loin derrière, un autre ailier ne s'en laisse aucunement imposer par l'excellent Russe, lui qui est actuellement le joueur de l'heure dans le circuit Bettman.

En effet, Patrick Kane des Blackhawks de Chicago, est entrain de porter sa formation sur ses épaules soir après soir, lui qui est maintenant plongé dans une séquence tout simplement extraordinaire de vingt rencontres consécutives avec au minimum un point récolté dans chacune d'elles.

Ce qui est d'autant plus incroyable dans ce que fait l'Américain de 30 ans, c'est que c'est la deuxième fois de sa carrière qu'il réalise une telle série de points, la dernière fois étant en 2015-2016, où il avait terminé au premier rang du classement des pointeurs de la LNH.

En inscrivant un filet dans la rencontre de vendredi dernier face à l'Avalanche, Kane est rentré dans un club très sélect, alors qu'il est devenu le septième joueur de l'histoire de la LNH à inscrire à deux reprises dans sa carrière une séquence de vingt matchs ou plus en noircissant la feuille de pointage:

Le #88 des Hawks rejoint donc de grands joueurs tels que Gretzky, Lemieux, Lafleur, Oates, Hull et Yzerman dans le livre des records du circuit.

Bien qu'il est encore loin de la Merveille, ce dernier ayant réalisé une telle séquence de 51 parties en 1983-1984, Kane est sur un air d'aller hors-du-commun depuis le 3 janvier 2019, lui qui a inscrit lors de cette période pas moins de 17 buts et 26 mentions d'aide pour un total de 43 points.

Au moment d'écrire ces lignes, l'ailier de 5 pieds 11 pouces et 177 livres comptabilise 39 filets et 54 assistances depuis le début de la présente campagne et s'il maintient la cadence sans subir de blessures, il est en voie de terminer la saison avec une récolte de 125 points, un potentiel record personnel.

Patrick Kane tentera de poursuivre sur sa lancée cette après-midi à compter de 15h, alors que Chicago (61 points) tentera de l'emporter face à un adversaire direct dans la course aux séries éliminatoires, les Stars de Dallas (65 points).

Dire que l'on voyait les Hawks croupir dans les bas-fonds du circuit Bettman cette saison, mais au final, les prouesses de Kane ainsi que celles de ses coéquipiers permettent à l'équipe d'être au plus fort de cette bataille.

Selon vous, Patrick Kane saura maintenir sa séquence pour combien de parties encore?

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS