Patric Hornqvist a semblé frustré de se faire échanger par les Penguins
PUBLICATION
Benjamin Marois
28 septembre 2020 (7h19)
Le nouveau venu des Panthers de la Floride, Patric Hornqvist, n'a pas eu l'air très heureux lorsqu'il a appris la nouvelle qu'il se faisait échanger par les Penguins de Pittsburgh, du moins qu'on puisse dire.
En vue de faire place à son nouvel équipement, Hornqvist a dû faire l'inventaire de son stock des Penguins, mais ce qui a attiré l'attention, c'est surtout la manière dont il s'y est pris pour le faire.
À la grande surprise, Hornqvist a tout simplement délaissé son équipement à l'entrée de sa cour, laissant toute observation possible de ses voisins.
De plus, mentionnons que des joueurs et membres de l'organisation des Penguins habitent dans le même quartier que le numéro 70 des Panthers.
Selon Michel Bergeron de TVA Sports, il est évident qu'Hornqvist aimait porter l'uniforme des Penguins et qu'il fut déçu du dénouement.
« Il était fier de jouer pour Pittsburgh. Il a saigné et sué pour les Penguins. Il n'a pas pris cette transaction. C'est le genre d'athlète que j'aime », a mentionné Bergeron.
Rappelons que l'ailier droit de 33 ans a été transigé jeudi contre le défenseur Mike Matheson et l'attaquant Colton Sceviour des Panthers.
Hornqvist est sous contrat pour les trois prochaines saisons à un salaire annuel de 5,3 millions de dollars. En comparaison, Matheson touche en moyenne 4,875 millions de dollars par saison jusqu'en 2026.
Vainqueur de la Coupe Stanley à deux reprises avec les Penguins, Hornqvist amènera du leadership, de l'expérience et du travail acharné à une formation qui en a grandement besoin.
shownhl_4698_shownhl
Crédit TVA Sports :
PATRIC HORNQVIST EN FURIE CONTRE LES PENGUINS
|
Il y a 8 heures | Par William Nadeau Transaction pour le Canadien de Montréal: Seth Jones vient de lancer un message clair aux dirigeants |
|
Il y a 9 heures | Par William Nadeau Transaction: direction le Canadien de Montréal pour l'excellent attaquant Mavrik Bourque? |
|
Il y a 10 heures | Par Francois Dumas Transaction: Joel Armia surprend et lance une demande précise à Kent Hughes en direct à la radio |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau Un échange entre les Canadiens de Montréal et les Blackhawks impliquant Seth Jones vient d'être déposé sur BPM |
|
Il y a 13 heures | Par William Nadeau Alerte réclamation au ballottage et deux mouvements de personnel viennent d'être annoncés par Renaud Lavoie |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Alerte transaction pour l'attaquant Jesse Ylonen et Renaud Lavoie dévoile les détails |
|
Il y a 14 heures | Par William Nadeau Transaction pour Logan Mailloux: développement de dernière minute et voici ce que le CH recevrait en échange |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau C'est maintenant confirmé pour l'attaquant du Canadien Jake Evans et le prix est de 20 millions de dollars |
Précédemment sur Habs Et LNH