SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pas le choix de pointer l'avantage numérique du doigt

PUBLICATION
Jeremy Paquet
12 février 2020  (9h59)
PARTAGER

La saison dernière, l'un des points majeurs qui ont fait défaut dans la saison du Canadien de Montréal est le rendement de l'équipe en avantage numérique, alors que le CH a terminé la saison 2018-19 au 30e et avant-dernier rang de toute la LNH à ce chapitre, avec un 13,3% de réussite.

Cette saison, du moins jusqu'à présent, on note une amélioration de ce côté, mais rien de trop convainquant.

Montréal n'est toujours pas dominant/constant avec un joueur de plus sur la patinoire et bien qu'il se retrouve présentement au 20e rang de la LNH, à 18,9%, c'est loin d'être convainquant.

Ce qui est surprenant, c'est que le Canadien trône au sommet du classement du côté de l'avantage numérique sur les patinoires adverses avec 27% de taux de réussite.

Par contre, à la maison, c'est tout autre chose, alors que l'on régresse jusqu'au 28e rang avec 13,5% de réussite.

De plus, bien que la statistique à l'étranger soit encourageante, depuis le 31 décembre 2019, l'avantage numérique du Tricolore s'élève à un faible 8,9%.

C'est donc dire que malgré l'arrivée d'Ilya Kovalchuk et de ses 12 points en 16 matchs, l'équipe n'a toujours pas pu devenir menaçante en supériorité numérique.

Prenons simplement le match de lundi face aux Coyotes de l'Arizona. Durant ce match, qui s'est terminé par une défaite crève-coeur de 3 à 2, Montréal est 0 en 6 en avantage numérique.

De ce nombre, on compte même une pénalité double (4 minutes) et un long 5 contre 3, lors desquels les hommes de Claude Julien n'ont pas pu profiter de leurs chances.

À titre indicatif, depuis le début du mois de février (6 matchs), le Canadien n'a inscrit que deux buts en supériorité numérique en 19 occasions.

La perte de Shea Weber n'est rien pour aider la cause, mais les insuccès de l'équipe à ce chapitre son calculés avec sa présence dans la formation aussi. Il n'y a donc là aucune excuse.

Le Canadien n'est tout simplement pas dominant, encore une fois cette saison, en avantage numérique.

Comme la saison dernière, au nombre de défaites subies par un écart d'un seul but, un avantage numérique plus performant aurait pu donner à l'équipe quelques points de plus au classement...

SONDAGE
12 FEVRIER   |   170 RÉPONSES
Pas le choix de pointer l'avantage numérique du doigt

Selon vous, y a-t-il un lien à faire entre le rendement de l'avantage numérique du Canadien et sa position dans le classement général de la LNH?

Oui9254.1 %
Non7845.9 %
Liste des sondages

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS