SONDAGES     LNH     CANADIENS

L'Antichambre : Alexis Lafrenière déclare que le Canadien de Montréal serait son premier choix

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
11 février 2020  (21h36)
PARTAGER

J'avais plutôt hâte à l'émission de mardi soir de l'Antichambre à RDS, puisque l'amateur du repêchage de la LNH en moi allait avoir la chance d'entendre les commentaires de celui que l'on classe au tout premier rang du prochain encan, le Québécois Alexis Lafrenière.

En effet, l'attaquant de l'Océanic de Rimouski était l'invité de Luc Bellemare et son équipe de panélistes, et disons que ces derniers ont été en mesure de tirer des informations plus qu'intéressantes de la bouche du jeune homme natif de Saint-Eustache :

C'est que l'expert en hockey junior au Réseau des Sports, Stéphane Leroux, y est allé d'une question assez directe à l'endroit de l'ailier de 6 pieds, 1 pouce et 203 livres :

« Le 26 juin, la LNH impose un changement de règlement pour le fun, c'est plus l'équipe qui choisit, mais le joueur qui choisit son équipe, qui choisis-tu? »

« On le sait que tu vas aller n'importe où, c'est correct, mais quand tu te fermes les yeux le soir, tu te couches, tu rêves. Rêves-tu au Canadien, rêves-tu à Chicago car ils ont un beau chandail, rêves-tu à Anaheim parce qu'il fait soleil, si c'est toi qui avait à choisir ton équipe plutôt que l'équipe te choisit? »

C'est à ce moment qu'Alexis Lafrenière a tenté de répondre le plus discrètement possible, mais on pouvait bien sentir qu'il y avait une réponse qui lui brûlait les lèvres et disons que celle-ci saura réjouir un grand nombre de partisans du CH :

« Je dirais Montréal » - Alexis Lafrenière.

Bien évidemment, le plus récent médaillé d'or a avoué qu'il ne détesterait pas jouer dans un endroit où le soleil est plus que présent, ce qui ferait changement de l'ambiance régnant à Rimouski.

Néanmoins, lorsque Leroux lui a absolument imposé un premier choix, le principal intéressé n'a pas hésité en affirmant que celui-ci serait Montréal.

Certes, les mauvaises langues affirmeront qu'Alexis Lafrenière n'allait tout de même pas déclarer devant les caméras qu'il refuserait de jouer pour le CH.

Cela dit, lorsqu'on remarque le petit sourire (que vous pourrez constater dans le lien ci-dessous) que Lafrenière affiche en livrant sa réponse, on constate assez rapidement que celui-ci est sincère dans ses propos.

Bref, seul l'avenir nous dira si le Canadien de Montréal saura attirer la chance vers lui en remportant la loterie du prochain repêchage (si l'équipe ne participe pas aux séries bien évidemment), et ainsi avoir la chance de repêcher ainsi que de réaliser le rêve d'Alexis Lafrenière.

Une chose demeure certaine toutefois, avec le repêchage qui aura lieu à Montréal cette année, la saison en montagnes russes du Tricolore et Alexis Lafrenière comme meilleur espoir en vue du prochain repêchage, disons que les planètes semblent alignées pour qu'un scénario dans lequel la jeune vedette enfilerait le chandail bleu-blanc-rouge au Centre Bell, en juin prochain, survienne réellement.

Rappelons qu'au moment d'écrire ces lignes, le numéro 11 de l'Océanic compte 89 points en 42 rencontres cette saison, le plus grand total de la LHJMQ en 2019-20.

Pour voir l'entrevue complète de Lafrenière à l'Antichambre :

RDS.ca - Alexis Lafrenière dans l'Antichambre

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES