SONDAGES     LNH     CANADIENS

Pas de capitaine pour les Sénateurs

PUBLICATION
Alex Dery
18 septembre 2020  (10h32)
PARTAGER

À l'aube du début de la finale de la Coupe Stanley, nous sommes également près du possible début de la prochaine saison dans la LNH, puisque la ligue affirmait vouloir débuter ses activités le 1er décembre 2020 pour la saison 2020-2021.

Si tout se passe comme prévu, nous serions donc à moins de trois mois du début de la prochaine saison dans le circuit Bettman.

Du côté des Sénateurs, l'équipe est en congé depuis mars dernier suite à l'arrêt des activités en lien avec la pandémie de la COVID-19.

La formation de D.J. Smith faisait partie des sept équipes qui ne participaient pas à la ronde qualificative et au tournoi à la ronde entre les équipes déjà qualifiées pour les séries.

La jeune équipe des Sénateurs n'a toujours pas de capitaine depuis le départ du défenseur étoile suédois, Erik Karlsson. Plusieurs jeunes composent cette équipe, dont Thomas Chabot et Brady Tkachuk.

C'est probablement eux qui s'imposent comme les nouveaux meneurs de cette formation, mais l'entraîneur-chef des Sénateurs n'est pas prêt tout de suite pour nommer un capitaine.

« Ce ne sera pas pour cette saison. Je ne peux pas le confirmer à 100%, mais pour le moment, ce n'est pas dans les plans. Nous allons faire une transition avec certains de nos jeunes joueurs vers un rôle de leader », a commenté le pilote des Sénateurs. « C'est une lourde tâche pour un jeune joueur d'être capitaine dans une reconstruction. Tu te fais poser des questions auxquelles tu n'as pas toujours les réponses. Un jeune de 21-22-23 ans ne devrait pas avoir à répondre à ces questions », a-t-il ajouté.

Les deux joueurs devraient continuer d'agir à titre d'assistant pour la prochaine campagne.

Ils avaient obtenu le titre suite à la blessure à Marc Borowiecki et au départ de Jean-Gabriel Pageau.

Crédit RDS.ca :
Les Sénateurs ne nommeront pas de capitaine pour la saison 2020-2021.

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS