Nos chaînes sportives préférées tournent au ralenti, les partisans s'ennuient de leurs équipes favorites et n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent.
Bref, le vide se fait déjà ressentir et tout ça en quelques jours seulement.
En effet, il n'y a même pas une semaine d'écoulée depuis l'arrêt des activités du circuit Bettman et les amateurs ont déjà terriblement hâte au retour à la normale.
Malheureusement, tout indique que le hockey de la Ligue nationale tout comme les autres sports ne seront pas de retour avant le début mai.
Le Centre de contrôle des maladies recommande d'annuler les événements réunissant 50 personnes ou plus pendant les huit prochaines semaines dans l'ensemble des États-Unis.
Le CDC a déclaré que les individus et les organisations devraient reprogrammer les grands événements et que les rassemblements de toute taille devraient être reconsidérés à moins que les organisateurs puissent protéger les personnes vulnérables, assurer une bonne hygiène des mains et une distanciation sociale.
Cette annonce vient directement mettre des bâtons dans les roues des différentes ligues qui espéraient pouvoir reprendre leurs activités avant la mi-mai.
Cependant, même si la LNH est en mesure de revenir à la fin de la période de huit semaines, il est maintenant presque certain qu'elle sera forcée de modifier son calendrier.
Actuellement, la possibilité demeure, quoique mince, de terminer le calendrier de la saison régulière, qui compte 24 jours restants, et de terminer l'après-saison à la mi-juillet.
Évidemment, il faut prendre en considération de repousser des dates importantes comme le marché des agents libres et le repêchage, mais repousser le début de la reprise de la saison à la mi-mai rend cette éventualité beaucoup moins probable.
Définitivement si tel est le cas, les temps seront longs pour les amateurs de sport. Non seulement il faudra s'armer de patience, mais également il faudra ressortir nos archives pour éviter de sombrer dans la nostalgie!