SONDAGES     LNH     CANADIENS

Paquette : C'est sûr que je vais tout donner pour cette équipe

PUBLICATION
Mark Suciu
11 août 2021  (20h44)
PARTAGER

En entrevue avec RDS, le nouveau venu du Canadien de Montréal Cedric Paquette a eu la chance de raconter sa saison passée qui n'a pas été de tout repos.

Effectvement, le Québécois a vécu une transaction avant de signer une entente d'un an d'une valeur de 950 000 dollars avec le Tricolore.

« Le Canadien a appelé mon agent et c'est ainsi que ça s'est passé. J'ai parlé avec d'autres équipes, mais c'était dur de tourner la tête au Tricolore », a dit celui qui a joué pour les Sénateurs d'Ottawa et les Hurricanes de la Caroline lors de la dernière année.

« C'était dur mentalement de changer d'équipe deux fois, de me chercher un nouveau contrat, donc de ne pas savoir où j'allais me retrouver. Je suis toutefois content du dénouement », a-t-il ajouté.

Il a même raconté comment il a vécu la transaction l'envoyant en Caroline.

« Je m'en allais jouer un match sur la route à Winnipeg lorsque j'ai été convoqué dans le bureau pour me dire que j'étais échangé. J'ai ensuite pris l'avion jusqu'à Toronto pour conduire dans la nuit dans la tempête de neige vers Ottawa avec Galchenyuk.

Il a fallu environ six heures. Je suis ensuite parti avec mon chien sur la route afin de pouvoir jouer le lendemain », a-t-il raconté.

Maintenant à Montréal, Paquette a la chance de réaliser un rêve d'enfance.

« On s'entend qu'on rêve tous d'être repêché par le Canadien, donc d'avoir la chance de signer comme joueur autonome sachant que l'équipe était intéressée, c'est plaisant. J'espère que ça va bien aller. »

« Chaque fois que je vais enfiler le chandail du Canadien, ce sera spécial pour moi et d'embarquer sur la glace du Centre Bell 41 fois, devant la famille et les amis, c'est sûr que je vais tout donner pour cette équipe.»

De plus, il a confiance au potentiel de la formation actuelle en raison des récents succès en séries éliminatoires.

« On a vu qu'ils ont un groupe de jeunes joueurs avec de bons vétérans. On ne sait jamais, mais on espère connaître une bonne saison », a-t-il conclu.

Au cours de sa carrière de 424 matchs dans la LNH, Paquette a amassé 51 buts et 42 passes.

Crédit : RDS
Un dénouement heureux à Montréal pour Cédric Paquette

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES