SONDAGES     LNH     CANADIENS

P.K. Subban vient enfin de révéler la véritable raison derrière son échange par le Canadien de Montréal et ça fait énormément réagir

PUBLICATION
William Nadeau
1 janvier 2023  (18h55)
PARTAGER

Le nom de P.K. Subban continue de revenir dans l'actualité, surtout avec sa soirée hommage qui approche à grands pas au Centre Bell, et au cours des dernières heures, nous en avons appris des bonnes.

Ça concerne notamment les fameux événements de 2016, alors que Subban a été échangé aux Preds de Nashville, par le directeur général Marc Bergevin, dans une transaction mémorable (en retour de Shea Weber).

Comme le rapporte Mark Suciu, hier, Subban était invité au The Pivot Podcast et il y est allé de révélations très intéressantes.

Avant toute chose, P.K. a notamment expliqué qu'il se considère comme étant extrêmement chanceux d'avoir été repêché par une équipe prestigieuse comme le Canadien de Montréal. Par contre, il concède que ça vient avec son lot de défis supplémentaires:

« La tradition avec Montréal est que peu importe les joueurs étoiles qui avaient de gros noms ou qui devenaient plus gros que l'équipe, ils les échangeaient. » - P.K. Subban

Ainsi, le dynamique ancien défenseur des Habs avoue qu'il a (en quelque sorte) été victime du même sort que certaines anciennes vedettes qui sont passées avant lui à Montréal.

C'est ce qui a mené à son échange.

« Ce qui m'est arrivé n'est rien de particulier par rapport à l'histoire. Définitivement, lorsque ma carrière a commencé, j'ai débuté ma propre marque. [...] Cela était un gros problème parce qu'ils me payaient pour être un membre des Canadiens de Montréal, mais je leur disais : "OK, donc travaillons sur une manière pour que nos marques puissent coexister". » - P.K. Subban

Intéressant. Il y a donc déjà eu quelques questionnements dès le départ, et Subban explique ensuite que c'est carrément ce qui a mené à son échange.

Il mentionne que son nom, et son brand, prenaient trop de place au sein de l'organisation. Son échange aurait donc, en quelque sorte, permis de recentrer l'attention vers le Canadien de Montréal (et moins vers des individus comme Subban).

Il faut noter ici qu'il ne le dit vraiment pas de façon négative. Il comprend parfaitement la logique et Subban est le premier à vanter la culture et l'histoire des Canadiens de Montréal.

« Ils ont une histoire très riche en succès, avec 24 Coupes Stanley, alors ils croient en leurs propres méthodes. » - P.K. Subban

À écouter au complet, vraiment intéressant:

Crédit: HABSolumentFan

SONDAGE

Croyez-vous que l'échange de P.K. Subban était un bon move, avec le recul?

Oui66456.9 %
Non50343.1 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS