C'est dans un duel avec ses éternels rivaux les Bruins, que la troupe de Claude Julien pourra renouer avec la victoire, jouant un deuxième match en un peu plus de 24h.
La formation bostonnaise s'amène à Montréal, décimée par les blessures ( Bergeron, MacAvoy, Chara et Carlo) et une panne sèche du point de vue offensif depuis quelques matchs.
La troupe de Bruce Cassidy n'a inscrit que six buts lors de leurs quatre dernières rencontres, se faisant notamment blanchir à une occasion lors de cette séquence.
Est-ce que le Bleu, Blanc, Rouge saura en profiter? La réponse dès 19h ce soir!
La défensive, le sujet chaud chez le Canadien.
Depuis quelques semaines, le sujet chaud qui enflamme le web et les analystes, est certainement l'instabilité au niveau de la défensive.
Certes, l'ajout du capitaine Shea Weber d'ici peu (on parle d'un retour au jeu mardi prochain) aidera la brigade arrière et permettra à Jeff Petry de respirer un peu, lui qui prend les bouchées doubles depuis l'absence du #6.
Le retour de Weber donnera la possibilité à l'entraîneur Claude Julien de placer ses défenseurs dans la bonne chaise et être plus efficaces dans leurs rôles.
L'avenir est prometteur
Encore hier soir, le jeune espoir Josh Brook a impressionné dans une victoire de 4@3 des Warriors de Moose Jaw face aux Oil Kings d'Edmonton.
Repêché en 2017, au 2e tour, 56e au total de la LNH par Marc Bergevin, le défenseur de 19 ans a connu une autre excellente soirée, ajoutant 3 passes à sa fiche. Brook figure au 3e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs de la WHL, cumulant 26 points en seulement 17 matchs.
Les deux première positions étant détenues par Ty Smith (31 pts en 20 parties) et Alexander Alexeyev (28 pts en 22 parties)
Sur la séquence ici, voyez l'excellent jeu de pieds et la feinte du défenseur pour berner son opposant.
On rêve déjà de le voir au côté de Shea Weber!