SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition: il y a un nouveau venu dans le vestiaire du Canadien de Montréal après l'échange annoncé par Kent Hughes impliquant Sean Monahan

PUBLICATION
William Nadeau
5 février 2024  (13h18)
PARTAGER

Nous voulions prendre un moment pour vous parler de Brandon Gignac, le nouveau venu dans le vestiaire du Canadien de Montréal.

Dans les heures suivant l'échange de Sean Monahan aux Jets de Winnipeg, Kent Hughes se devait d'ajouter du renfort en attaquant, et c'est Brandon Gignac qui en a effectivement profité.

Quelle belle histoire!

Il s'apprête à prendre l'avion et à faire son tout premier voyage avec le Canadien, après un solide début de saison avec le Rocket de Laval.

Rappelons évidemment que samedi, Gignac a signé un contrat de deux saisons avec le CH. Originaire de Repentigny, Gignac a disputé 43 matchs avec le Rocket de Laval cette saison, amassant 42 points.

L'attaquant de 26 ans mène d'ailleurs le Rocket pour les buts, les mentions d'aide et les points.

Il s'apprête maintenant à avoir une nouvelle opportunité en or (dès demain) face aux Capitals, en direct de Washington.

En point de presse, l'entraîneur-chef Martin St-Louis avait d'ailleurs des commentaires très intéressants concernant Gignac.

«Sa combativité et son coup de patin sont du niveau de la Ligue nationale. C'est fascinant de voir le genre de carrière qu'un joueur peut avoir avec de la combativité.»

«On veut bâtir une culture, ça prend des exemples comme ça. Je ne serais pas surpris que les gars absorbent ça. On l'a vu avec Belzile et Harvey-Pinard. Ce sont des exemples qui nous aident.» - Via Jonathan Bernier, JdeM

Et Gignac compte bien saisir sa chance:

«J'ai toujours cru en moi, mais je ne cacherai pas que lorsque je suis descendu dans la East Coast, ça a été difficile sur le moral. Mais je ne me suis pas découragé et, aujourd'hui, je suis très content.

C'est certain que ma tête tournait [quand il a appris la nouvelle]. Je ne voulais pas trop y penser, mais c'est difficile. Veux, veux pas, c'est une chose à laquelle on rêve depuis qu'on est tout petit.» - Gignac, qui a eu de la difficulté à dormir samedi soir tellement il était excité

Après 5 ans d'attente, le revoilà dans la LNH! Une belle histoire à surveiller d'ici la fin de la saison!

Crédit : Jonathan Bernier, JdeM JdeQ

SONDAGE

Croyez-vous encore aux séries éliminatoires cette saison?

Oui33912.3 %
Non188668.6 %
Je n'y ai jamais cru52319 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS