Alors qu'il s'agissait seulement de spéculations, les Flames se sont finalement rapprochés à quelques votes d'une confirmation de la part de la ville.
En effet, hier, la ville de Calgary ainsi que le Calgary Sports and Entertainement Corporation se sont rencontrés afin d'analyser cette proposition.
Finalement, une entente officielle a été acceptée par les deux parties et un nouveau complexe devrait faire son apparition dans quelques années alors que la construction de ce domicile débuterait en 2021 et s'allongerait sur une période de trois ans.
Ce centre sportif ne serait pas seulement le nouvel aréna des Flames, mais aussi des Hitmens (WHL) et des Roughnecks (NLL - lacrosse).
Le coût estimé de ce développement atteindrait une somme d'environ 550 M$ et serait réparti également entre la ville et le CSEC, ce qui donne une somme de 275 M$. De plus, un total d'environ 19 000 sièges devraient y être installés afin d'accueillir les partisans.
Si cette nouvelle propriété du CSEC voit le jour, cela mettrait donc fin au règne du Scotiabank Saddledome qui est actuellement le deuxième amphithéâtre le plus âgé parmi les équipes de la LNH.
Une décision officielle concernant cette entente devrait être rendue d'ici le 29 juillet prochain puisque la Ville se doit de consulter ses citoyens et de tenir un vote lors de son conseil municipal.
Le maire de Calgary, Naheed Nenshi, a même pris le temps de commenter cette entente reliée au nouveau complexe.
Mis à part la tenue d'événements sportifs reliés aux équipes mentionnées plus haut, ce nouveau centre accueillera aussi quelques événements culturels ainsi que certains artistes, ce qui en fera un complexe utile au divertissement public.
Ce changement imminent, dont la confirmation sera rendue prochainement, influencera-t-il les Flames?