SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nouveau Colisée de Trois-Rivières: le Canadien confirme pour la première fois son implication

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
12 décembre 2019  (8h22)
PARTAGER

Dean MacDonald, a accepté mercredi matin de discuter de son projet d'installer une formation de la ECHL dans le nouvel amphithéâtre de Trois-Rivières.

Son but avec cette sortie publique était de tuer les rumeurs qui circulaient à propos de ce projet.

L'excellent Steve Turcotte du Nouvelliste a mis par écrit le résultat de cette sortie.

MacDonald affirme que que le modèle visé dans ce projet est le modèle qu'il a mis en place entre les Growlers de St.John's et les Maple Leafs de Toronto.

Ce ne sera donc pas le grand club de la LNH, le Canadien par exemple, qui sera à la tête de la pyramide.

Ces derniers ne feront que stationner des joueurs à Trois-Rivières, à l'image de ce que font les Maple Leafs à St.John's.

Kyle Dubas, le directeur-gérant, a plusieurs fois parlé de l'importance pour lui des Growlers dans son organisation.

Le responsable du développement des joueurs des Leafs est souvent à St.John's. Ils sont consultés dans les opérations quotidiennes»

- Dean MacDonald

«Le grand club, dans notre projet à Trois-Rivières, est à la recherche d'un partenariat semblable.

Il est prêt à investir dans le développement de ses jeunes joueurs. À St.John's, les deux tiers des joueurs sont sous contrat AHL ou NHL»
- Dean MacDonald

Ce grand club, comme le nomme MacDonald, est bel et bien le Canadien de Montréal.

Le vice-président principal, affaires publiques et communications du Groupe CH, Paul Wilson, a confirmé pour la première fois que le club de la LNH impliqué dans le projet de MacDonald est bel et bien, comme l'avançait le Nouvelliste, la prestigieuse formation montréalaise.

«Nous avons été approchés par M. MacDonald et son groupe. Nous avons effectivement fait parvenir une lettre qui signifie notre intention de nous associer au projet, si celui-ci se concrétisait.

Cependant, les termes de cette entente potentielle resteront à être déterminés, s'il y a une suite à ce projet.»
- Paul Wilson

Si le tout va de l'avant, MacDonald a de gros projets afin d'impliquer le Canadien dans le processus.

Il désire imiter ce qu'il a réussi avec les Growlers alors que les Leafs se sont installés à St.John's pour une partie de leur camp d'entraînement et y ont disputé une partie hors concours.

«Nos partenaires sont au courant de ces projets, ils ont l'esprit plus qu'ouvert pour ce genre d'activités. Ce n'est pas surprenant, compte tenu de la situation géographique de Trois-Rivières»
- Dean MacDonald

L'homme d'affaires a également affirmé que si le projet est accepté par la ville de Trois-Rivières et que le Canadien accepte les modalités, que ce sera le club de la LNH qui se chargera d'embaucher le personnel hockey.

MacDonald désire s'assurer de la synergie entre les différents échelons et que les joueurs apprennent rapidement le système de jeu.

Le groupe de MacDonald ne s'occuperait que des opérations de l'équipe tandis que le CH assurerait le leadership au point de vue hockey.

MacDonald attend avec impatience la réponse de la ville de Trois-Rivières concernant ce projet.

La ECHL lui a imposé une date butoir à la mi-décembre s'il désire amorcer ses opérations pour septembre 2020, soit dès la saison prochaine.

«Je suis un peu surpris de la façon dont le dossier est mené. Depuis que j'ai déposé officiellement mes intentions, je n'ai eu aucun retour de la Ville. Ni aucune question.

Je suis disponible, s'il y a des gens qui veulent me parler avant de faire un choix»
- Dean MacDonald

TOP 5
pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES