SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nous venons d'apprendre qu'une équipe serait sur le point d'être vendue!

PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 juin 2022  (10h09)
PARTAGER

Depuis que les Predators de Nashville se sont joints à la LNH en 1998, ils ont eu un groupe de propriétaires assez stable.

Lorsque l'équipe a vu le jour, c'était Craig Leipold qui était à la tête de l'équipe. Puis, lorsque les Predators traversaient des difficultés financières au milieu des années 2000, Leipold a vendu l'équipe à un groupe d'entreprises qui se sont regroupées pour garder l'équipe à Nashville.

Ils ont appelé le groupe d'investissement Predators LLC. Depuis 2007, l'équipe est restée sous ce groupe de propriété, mais il semble maintenant qu'ils vont vendre l'équipe à un seul homme milliardaire.

Predators LLC a initialement acheté les Predators de Nashville pour 175 millions de dollars en 2007. L'équipe est maintenant évaluée à 680 millions de dollars, soit près de quatre fois sa valeur d'origine.

Le groupe d'investisseurs fera donc un immense profit avec cette vente. Pour le moment, il n'y a pas de détails sur le prix d'achat exact, mais nous avons une certaine idée sur qui achètera l'équipe.

Bill Haslam est l'ancien maire de Knoxville, au Tennessee, et ancien gouverneur de l'État. Sa valeur est estimée à 2,3 milliards de dollars. Il était la deuxième personne la plus riche à avoir jamais été élue à une fonction publique.

Haslam est né et a grandi dans le Tennessee, il est donc logique qu'il achète une équipe là-bas. Son frère est propriétaire des Browns de Cleveland dans la NFL, donc l'achat de franchises sportives n'est pas nouveau pour la famille.

Il sera intéressant de voir quelle direction prendra Haslam avec sa nouvelle franchise. Étant actuellement la propriété d'un groupe d'entreprises locales de la région, l'équipe est davantage connectée à la ville et à ses habitants.

Si un seul milliardaire reprend l'équipe, nous pourrions voir une plus grande concentration sur le profit par rapport au succès de l'équipe. Espérons, pour les partisans des Predators, qu'ils ne se transformeront pas en la version LNH des Browns de Cleveland...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES